|
|
|
#4 (permalink) |
|
Hébergeur: |
2006-04-19, 21:50(+02), Delf:
> DoMinix wrote: > >> le filesystem /proc ou /sys ? > > Gérés par sysctl je crois, du moins en parti. sysctl est une interface a /proc/sys. Il y a d'autres fichiers dans /proc et /sys, et d'autres interfaces. (ps est une interface a /proc/<pid>/* par exemple). Il y a plein d'autres commandes qui renvoient des informations du system (vmstat, netstat, ip, ifconfig, rpcinfo, lsof...), utilisant des infos de /proc ou d'ailleurs. Qu'est-ce que tu cherches exactement? -- Stéphane |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Stephane Chazelas wrote:
> Il y a plein d'autres commandes qui renvoient des informations > du system (vmstat, netstat, ip, ifconfig, rpcinfo, lsof...), > utilisant des infos de /proc ou d'ailleurs. Qu'est-ce que tu > cherches exactement? Je suis en train de coder un programme de monitroring. Plus j'ai de pistes à développer, plus je pourrais proposer du contenu. -- Delf Do not use this email in Cc! L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressé. |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
2006-04-20, 19:34(+02), Delf:
> Stephane Chazelas wrote: > >> Il y a plein d'autres commandes qui renvoient des informations >> du system (vmstat, netstat, ip, ifconfig, rpcinfo, lsof...), >> utilisant des infos de /proc ou d'ailleurs. Qu'est-ce que tu >> cherches exactement? > > Je suis en train de coder un programme de monitroring. Plus j'ai de > pistes à développer, plus je pourrais proposer du contenu. [...] Tu as deja regardé du coté de ce qui existait deja? apt-cache search monitor sys en retourne un paquet. -- Stéphane |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|