|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir.
Avec grep j'extrais une ligne d'un fichier. Cette ligne contient une égalité. Je veux mettre le deuxième membre de cette égalité dans une variable. Comment dois-je faire? Merci. -- cordialement jean-jacques. Ce message a été écrit sur un système libre mandriva "Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté" Woody Allen. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
le 09/04/2006 à 22:17, jean-jacques a écrit dans le message <44396bf2$0$29190$8fcfb975@news.wanadoo.fr> : > Avec grep j'extrais une ligne d'un fichier. > Cette ligne contient une égalité. > Je veux mettre le deuxième membre de cette égalité dans une variable. > Comment dois-je faire? line=`[ta commande grep]` var=${line#*=} -- Benoit Izac |
|
|
|
#3 |
|
2006-04-09, 22:17(+02), jean-jacques:
> Bonsoir. > Avec grep j'extrais une ligne d'un fichier. > Cette ligne contient une égalité. > Je veux mettre le deuxième membre de cette égalité dans une variable. > Comment dois-je faire? [...] variable=$(sed -ne '/pattern/s/[^=]*=[[:blank:]]*//p') -- Stéphane |
|
|
|
#4 |
|
Benoit Izac wrote:
> Bonjour, > > le 09/04/2006 à 22:17, jean-jacques a écrit > dans le message <44396bf2$0$29190$8fcfb975@news.wanadoo.fr> : > >> Avec grep j'extrais une ligne d'un fichier. >> Cette ligne contient une égalité. >> Je veux mettre le deuxième membre de cette égalité dans une variable. >> Comment dois-je faire? > > line=`[ta commande grep]` > var=${line#*=} > Bonjour . Vraiment merci pour vos réponses . Pas évident d'apprendre bash ; je suis perdu par l'abondance des commandes. -- cordialement jean-jacques. Ce message a été écrit sur un système libre mandriva "Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté" Woody Allen. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|