|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas certain d'être sur le bon groupe, mais puisque la question des divers modes de codages de caractères pour les terminaux est une question assez classique en Unix, je tente ma chance. J'ai d'excellents échantillons de fichiers textes pour lesquels file (v4.17, origine apparemment GNU) ne parvient pas à déterminer le typede codage caractère avec l'aide de ses tables magic(5) d'origine. J'ai pour l'instant constaté que ce codage est sur 8 bits, inclut on supposera totalement ASCII, ne semble pas appartenir à la famille ISO selon file/magic, et code "à" avec 205d et "é" avec 202d. l'utilitaire iconv --list, livré avec perl, n'énumère de très nombreux codages susceptibles de répondre à mon attente sans trop me préciser dans quels contextes ces codages pouvaient être utilisés ou leur popularité effective. Considérant que les fichiers ont été produits par une véritable appli codée pour Informix 7.2x SE (C/ISAM) pour un système AI/X du siècle dernier, quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer? NB : Je ne serais pas une seule seconde étonné que des éléments de ces fichiers textes aient été réalisés sur un ordinateur DOS5 ou Win3.1 vintage 85-90 et une autre partie sous terminal AI/X ou SVR32 : un mélange de différents types de codage est envisageable. NB2 : Les imprimantes matricielles série "haut débit" genre Tally ou Genicom devaient savoir assez bien interpréter ce codage, ce qui rend les codage ANSI X3* et CPnnn plausibles |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Bob qui Trolle <dsi-whores@lumumbura.edu> écrit:
> J'ai pour l'instant constaté que ce codage est sur 8 bits, inclut on > supposera totalement ASCII, ne semble pas appartenir à la famille ISO > selon file/magic, et code "à" avec 205d et "é" avec 202d. > > l'utilitaire iconv --list, livré avec perl, n'énumère de très nombreux > codages susceptibles de répondre à mon attente sans trop me préciser > dans quels contextes ces codages pouvaient être utilisés ou leur > popularité effective. Considérant que les fichiers ont été produits par > une véritable appli codée pour Informix 7.2x SE (C/ISAM) pour un système > AI/X du siècle dernier, quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ? Essayer tous les codages listés et retenir ceux qui donnent le résutat attendu. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|