|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
dans un shell, où je débute/galère je lis une ligne (qui finit par x espaces) d'un fichier avec read LIGNE puis je l'affiche echo "$LIGNE""x" et là j'ai plus mes espaces ....... Merci d'avance. John |
|
|
|
#2 |
|
"JohnFuss" :
> read LIGNE > puis je l'affiche > echo "$LIGNE""x" > et là j'ai plus mes espaces «read» découpe sa ligne suivant les caractères présents dans la variable IFS, qui sont donc supprimés. Il faut donc faire un «IFS=''» avant. Pendant qu'on y est, tu veux peut-être faire un «read -r» plutôt qu'un «read», sinon, si tu as un «\» en fin de ligne, le read va continuer à lire la ligne suivante. |
|
|
|
#3 |
|
C'est génial,
rapidité, efficacité, bravo ! John "Luc Habert" <lhabert@clipper.ens.fr> a écrit dans le message de news:e138qp$6i$2@nef.ens.fr... > "JohnFuss" : > > > read LIGNE > > puis je l'affiche > > echo "$LIGNE""x" > > et là j'ai plus mes espaces > > « read » découpe sa ligne suivant les caractères présents dans la variable > IFS, qui sont donc supprimés. Il faut donc faire un « IFS='' » avant. > > Pendant qu'on y est, tu veux peut-être faire un « read -r » plutôt qu'un > « read », sinon, si tu as un « \ » en fin de ligne, le read va continuer à > lire la ligne suivante. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|