|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) si elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck et repair, j'ai enfin récupéré la BD. Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir la partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui (l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer SVP. merci |
|
|
|
#2 |
|
"Ma Dalton" <rantanplan@farwest.net> a écrit dans le message de news: 43IXf.3728$m35.333085@news20.bellglobal.com... > Bonjour, > > OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client > croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il > changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) > si elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck > et repair, j'ai enfin récupéré la BD. > > Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé > d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques > semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais > mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une > restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir > la partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui > (l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer > SVP. > > merci Excusez-moi mais j'ai oublié ce détail.... Il y avait environ 40 à 50 blocs défectueux. Il ont tous été réparé. Il n'y a plus aucune trace de la panne (même au redémarrage du serveur. |
|
|
|
#3 |
|
Ma Dalton a écrit :
> Bonjour, > > OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client > croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il > changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) si > elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck et > repair, j'ai enfin récupéré la BD. > > Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être remplacé > d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore quelques > semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la BD mais > mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais faire une > restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin de rebatir la > partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que oui > (l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me rassurer > SVP. > > merci > > Bonjour, De quelle BD s'agit t il : fichier / Mysql Oracle autre ? A+ chris |
|
|
|
#4 |
|
Progress 7.3C. C'est vieux mais tout ça va changer bientôt. Je pensais à
encore 2 mois à tenir le fort mais ce sera finalement 6 mois. On a fait un restore complet du disque /home2 et remis la BD récupérée. Notre vieux SUN marche encore (jusqu'à la prochaine panne). "Chris" <chris@sra.fr> a écrit dans le message de news: 44361199$0$20281$626a54ce@news.free.fr... > Ma Dalton a écrit : >> Bonjour, >> >> OUF, je viens de réussir une récupération miracle d'une BD que le client >> croyait perdue après un crash de disque. Comme tout bon client il >> changeait sa cassette chaque jour mais ne regardait jamais (par habitude) >> si elle était valide... Bref, au terme de 2 heures de travail avec fsck >> et repair, j'ai enfin récupéré la BD. >> >> Mes questions sont les suivantes: 1) Puisque le serveur doit être >> remplacé d'ici 60 jours, est-ce que je peux me fier au disque pour encore >> quelques semaines /mois? 2) Puisque je suis certains de la qualité de la >> BD mais mois des autres fichiers (l'applications), est-ce que je devrais >> faire une restauration à partir d'une vielle cassette de sauvegarde afin >> de rebatir la partition que je vies tout juste de réparer? J'imagine que >> oui (l'application n'a pas évoluée, la BD oui), mais pourriez-vous me >> rassurer SVP. >> >> merci > Bonjour, > > De quelle BD s'agit t il : fichier / Mysql Oracle autre ? > > A+ > chris |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|