|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.unix Système UNIX. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
je tourne en rond depuis une semaine sur un pb d'ouverture de session FTP. [j'ai posté il y a peu un pb de chroot, il s'agissait d'un serveur de test, aujourd'hui je déploie tout sur un serveur de prod., mais ...] la machine utilise un Fedora Core 3 et ProFTPD 1.2.10; différents comptes sont définis (passwd, shadow) et je peux me loguer en SSH sur chacun de ces comptes; par contre je n'arrive pas à ouvrir une (bête) session FTP depuis un client FTP distant (celui de windoze, ou LeechFTP) ni même en "local" (via 'ftp' dans une console putty, en me connectant sur "localhost", ou 127.0.0.1 ou la vraie IP). dans tous les cas, j'ai droit à un 530 Login incorrect. j'ai testé avec vsftpd qui échoue comme proftpd; je pense qu'il s'agit plus d'un (vrai) pb d'authentification plutôt que de daemon ftp (xinetd tourne, il lance bien proftpd sur une requete ftp entrante, ce n'est que l'auth. qui foire). proftpd est configuré selon: /etc/proftpd.conf ServerName "ProFTPD server" ServerType inetd DefaultServer on Port 21 IdentLookups off UseReverseDNS off DefaultTransferMode binary UseFtpUsers on Umask 022 MaxInstances 10 AuthPAM off <Global> DefaultRoot ~ AllowOverwrite on </Global> et /etc/xinetd.d/xproftpd service ftp { disable = no socket_type = stream wait = no user = root server = /usr/sbin/in.proftpd server_args = -c /etc/proftpd.conf log_on_failure += USERID nice = 10 } tous ces fichiers de config. sont identiques à ceux de ma machine de tests ... j'ai du oublier le supra-fichier d'authentification (?) mais je ne sais pas où le chercher ! merci pour toute aide. Sylvain. |
|
|
|
#2 |
|
Sylvain <noSpam@mail.net> writes:
> Bonjour, > > je tourne en rond depuis une semaine sur un pb d'ouverture de session FTP. > > [j'ai posté il y a peu un pb de chroot, il s'agissait d'un serveur de test, > aujourd'hui je déploie tout sur un serveur de prod., mais ...] > > la machine utilise un Fedora Core 3 et ProFTPD 1.2.10; différents comptes sont > définis (passwd, shadow) et je peux me loguer en SSH sur chacun de ces comptes; > par contre je n'arrive pas à ouvrir une (bête) session FTP depuis un client FTP > distant (celui de windoze, ou LeechFTP) ni même en "local" (via 'ftp' dans une > console putty, en me connectant sur "localhost", ou 127.0.0.1 ou la vraie > IP). dans tous les cas, j'ai droit à un 530 Login incorrect. > > j'ai testé avec vsftpd qui échoue comme proftpd; je pense qu'il s'agit plus d'un > (vrai) pb d'authentification plutôt que de daemon ftp (xinetd tourne, il lance > bien proftpd sur une requete ftp entrante, ce n'est que l'auth. qui foire). Ce serait bien de nous mettre aussi les logs ! Si ça se trouve c'est un pb exterieur à proftp... genre le firwall qui n'autorise pas le ftp... (et le ftp passif dans un second temps). FAb |
|
|
|
#3 |
|
FAb wrote on 27/03/2006 08:16:
> > Ce serait bien de nous mettre aussi les logs ! > Si ça se trouve c'est un pb exterieur à proftp... genre le firwall qui > n'autorise pas le ftp... (et le ftp passif dans un second temps). > le log est un peu triste (et son essence tiens dans le 530): Mar 27 08:15:54 flwb727 proftpd[26933]: flwb727.serveursdns.net (127.0.0.1[127.0.0.1]) - USER sylvain (Login failed): Incorrect password. la machine ne bloque pas le port 21, le firewall ne s'applique a priori pas en local (putty), j'ai le même échec en mode passif. je n'ai pas lister le /etc/pam.d/proftpd car le "AuthPAM off" est censé le désactiver, si c'est inexact: #%PAM-1.0 auth required pam_listfile.so item=user sense=deny file=/etc/ftpusers onerr=succeed auth required pam_stack.so service=system-auth auth required pam_shells.so account required pam_stack.so service=system-auth session required pam_stack.so service=system-auth Sylvain. |
|
|
|
#4 |
|
Sylvain wrote on 29/03/2006 00:07:
>> > finalement en reswitchant sur vsftpd, c'est tombé en marche tout seul... Sylvain. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|