|
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je ne sais pas trop si c'est le bon groupe mais je tente ma chance quand même. Ceci s'adresse aux experts de Veritas Netbackup. Je débute dans l'utilisation de ce logiciel (une ancienne version 3.2/3.4 Solaris) et je coince sur un petit problème. J'ai certaines bandes qui je pense, bien que je n'en sois pas sûr, ont été utilisés pour réaliser des sauvegardes/archives avec une durée de rétention "Infinity". Hors j'ai beaucoup de ces bandes qui contiennent des infos qui sont totalement obsolètes maintenant et je voudrais les pouvoir les réutiliser. Problème, a chaque fois que j'essaye de les utiliser ou de les effacer de Netbackup je me retrouve avec un message d'erreur du genre: "Could not delete <media_id>. It is assigned" Y a t'il moyen de nettoyer la DB du programme des références à ces bandes ou de faire une RAZ sur les medias en question afin de supprimer cet "assigned" et permettre la réutilisation des bandes ? Cdlt Léon |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Leon Nabot <nabotleon@hotmail_N0_SPAMZ.com> wrote:
> Y a t'il moyen de nettoyer la DB du programme des références à ces bandes > ou de faire une RAZ sur les medias en question afin de supprimer cet > "assigned" et permettre la réutilisation des bandes ? Il y a dans n'importe quel dique dur, même foutu, un truc très utile : son aimant. Un petit coup sur le début de ta tape, elle sera comme neuve. Enfin je l'ai eu fait, et ça a marché ![]() -- S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes iChat/AIM : michelnicolas |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le 07-03-2006, Nicolas MICHEL <Nicolas.MICHEL@BonBon.net> a écrit:
> Leon Nabot <nabotleon@hotmail_N0_SPAMZ.com> wrote: > >> Y a t'il moyen de nettoyer la DB du programme des références à ces bandes >> ou de faire une RAZ sur les medias en question afin de supprimer cet >> "assigned" et permettre la réutilisation des bandes ? > > Il y a dans n'importe quel dique dur, même foutu, un truc très utile : > son aimant. > > Un petit coup sur le début de ta tape, elle sera comme neuve. > Enfin je l'ai eu fait, et ça a marché ![]() Oui enfin il y a mieux : ecraser le LABEL de la bande avec le soft qui va bien... Maintenant, voir la reponse faite dans fr.comp.stockage : son probleme n'est pas d'effacer la bande mais de purger la DB des references a ces cartouches pour pouvoir les reutiliser. Et pour ca, il faut passer par les commandes de NetBackup (tu peux aussi approcher un aimant de ton DD, mais.... ![]() Croco PS : suivi dans fr.comp.stockage |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|