|
|
|
|
||||||
| Archives -2007 Forum d'archivage des vieux messages (En consultation uniquement). |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Senior
Hébergeur: UltimeWeb |
Bonjour à tous!
Voici un mini-guide afin de bien démarrer votre entreprise d'hébergement Web. 1. Légalité Pour avoir une entreprise au Québec, il faut être légal. En effet, vous devez vous inscrire au Gouvernement (32$ pour l'entreprise individuelle). Vous aurez ensuite le droit d'exercer la profession sur tout le territoire du Québec. Si vous pensez avoir plus de 30 000$ de chiffre d'affaires par année, vous devez également vous inscrire pour avoir un # de TPS/TVQ. C'est gratuit. Vous avez des employés? Ne pas oublier de s'inscrire à CSST. 2. Matériel Il y a plusieurs moyens de démarrer une entreprise, vous pouvez vous prendre un compte "Revendeur" ou encore démarrer en gros avec un serveur dédié. (www.dserv.ca ou www.rackshack.net). Chaque moyen a ses propres avantages et désavantages. 3. Trouver des clients C'est la partie difficile! Le meilleur moyen est bien entendu la publicité locale (Journaux, magazines, amis...). Si vos prix sont bas et le service est au rendez-vous, vous trouverez rapidement des clients! Évitez la publicité non-sollicitée, comme le "spam" ou les messages sur mIRC. Ce n'est pas très bon. Contactez les entreprises et demander une entrevue! 4. Se maintenir à jour Votre système est important...des mises à jours sortent à chaque jour! Tenez-vous à jour! Donnez ce qu'il y a de mieux aux clients (ModernBill, PerlDesk, PerlBill...eNom). Ce sont des "plus" qui vont dire aux clients de rester chez vous... ![]() 5. Liens utiles ModernBill: www.modernbill.com eNom: www.enom.com CPanel: www.cpanel.net Ensim: www.ensim.com Plesk (PSA): www.plesk.com RackShack: www.rackshack.net Sur ce, bonne chance à tous dans ce merveilleux monde! Charles Grégoire-Béliveau Dernière modification par UltimeWeb ; 09/06/2003 à 23h50. |
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Pro
Hébergeur: Localhost |
C'est beaucoup plus facile de faire une entreprise au Québec qu'en France !
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre Senior
Possible oui, c'est très différent.
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Pro
D'après ton explication, il n'y a quasiment rien à "prouver" pour créer une entreprise ? En France, il faut un gros capital, etc... Je ne vais pas m'étendre trop mais ça prend énormément de temps à créer.
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre Senior
Hébergeur: Azuria |
Effectivement cela semble bien plus simple au Québec ... A quand une réforme du système Français ?
![]() |
|
|
|
|
#6 |
|
Membre Pro
Je serais le premier pour
![]() |
|
|
|
|
#7 |
|
Membre Senior
Hehe je suis Canadien et non Français
![]() Je vais tenter de me renseigner, mais ca serais super intéressant! N.B. Pour ouvrir un compte bancaire commerciale, il faut prouver certaines choses. |
|
|
|
|
#8 |
|
Membre Pro
Je pourrais faire un mini-guide mais pour une association seulement...
|
|
|
| Outils de la discussion | |
|
|