|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour , je ne peux pas mettre en réseau deux PC windows xp.
2 pc et 1 portable xp de test derrière un modem freebox passé en mode routeur. 1 pc et le portable :pas de problèmes. le pc qui était seul derrière le modem freebox : en tcpip pas de pb ( il va sur internet et pingue tout le monde ) mais en netbios sur ip , il crée ses partages réseau mais n'y accède pas , ne voit personne et n'est pas vu en mode browsing , partage de ressources. je met à jour le driver réseau , passe norton utilities : rien je passe l'utilitaire Winsockxpfix.exe et cela va mieux : ce pc voit tous les partages des autres mais les autres ne voient que l'icone de ce pc distant .qd on clique dessus on a le message comme quoi il manque des autorisations pour utiliser la ressource ( idem en named pipe ).je vérifie les droits netbios et ntfs ,(je crée un compte identique de chaque cotés , meme workgroup bien sur ) , j'arrete les coupe-feux : rien n'y fait. je passe des commandes manuelles comme netsh interface ip reset ou netsh winsock reset .je supprime les clefs winsock dans le registre et réinstalle tcpip : rien ce que je n'ai pas fait : récupérer un ancien point de restauration ( ce pc à passé des anti spywares qui modifient le registre ) Question si vous pouvez m'aider : - qu'est ce que je peux faire de plus sans réinstaller xp ? - peux t on réinitialiser ou réinstaller la partie réseau d'XP ? - y a t il un moyen de réparer vraiment une config d'xp à problèmes ? - peux t on réinstaller à moindre frais XP en écrasant l'ancien et en réinitialisant toutes les configs et en gardant les données utilisateur ? c'est beaucoup demander , merci pour vos conseils. |
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
merci .le partage des ressources est déja activé
Je précise au point ou j'en suis de mes explications qu'une erreur netbt apparaissait depuis très longtemps et qu'elle à disparu après le passage de l'utilitaire de réparation winsock. "Phil" <andre.sanfrape@worldonline.fr> a écrit dans le message de news: XnF96D464205EC899phil2k99@127.0.0.1... > "francis martin" <francis.henri.martin@free.fr> écrivait > news:432bbb16$0$9435$636a15ce@news.free.fr: > >> Bonjour > Bonjour aussi > > , je ne peux pas mettre en réseau deux PC windows xp. > Je coupe la description. > > Ce que je ferais : > > 1 - poster sur un forum Microsoft , ca ne semble pas etre un probleme IP . > 2 - malgré tout , activer le partage des fichiers sur le PC pas vu . > > De rien > > > -- > Phil |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|