|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut
J'ai 300 routeurs cisco a modifier sur mon park info et j'aimerais automatiser la tache. savez vous si il existe des logiciels pour le faire ? si oui peut on les configurer de cette facon. si descriptif =" F0/1 vers serveur1" alors ip address =10.10.10.10 255.0.0.0 fin de si mes routeurs son configurable en telnet nb les interfaces a modifier sont differentes suivant le routeur et le moyen de connaitre la bonne interface a modifier est de voir le descriptif merci pour votre aide @+ |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Cybertiti ® wrote:
> Salut > > J'ai 300 routeurs cisco a modifier sur mon park info et j'aimerais > automatiser la tache. savez vous si il existe des logiciels pour le faire ? > si oui peut on les configurer de cette facon. > > si descriptif =" F0/1 vers serveur1" alors > ip address =10.10.10.10 255.0.0.0 > fin de si > > mes routeurs son configurable en telnet > > nb les interfaces a modifier sont differentes suivant le routeur et le moyen > de connaitre la bonne interface a modifier est de voir le descriptif > > merci pour votre aide > > @+ > > Bonjour, Un petit programme SNMP qui peut récupérer et modifier des MIB serait possiblement une bonne chose ? Bonne chance, ViC |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Cybertiti ® a wroté :
> Salut Bonjour, > J'ai 300 routeurs cisco a modifier sur mon park info et j'aimerais > automatiser la tache. savez vous si il existe des logiciels pour le faire ? > si oui peut on les configurer de cette facon. Est-que vous disposez d'un Linux sur votre réseau ? Si oui, il faut scripter des sessions telnet avec expect. J'utilise cette méthode pour récupérer et contrôler automatiquement les configs de mes éléments une fois par semaine. Voici par exemple le contenu d'un script "routeur-XXX.exp" : #!/usr/bin/expect spawn /usr/bin/telnet 192.168.XXX.XXX expect "*Password*" send "XXXXXXXXX\r" expect "*Prompt>*" send "enable\r" expect "*assword*" send "XXXXXXXXXX\r" expect "*Prompt#*" send "write term\r" sleep 1 send " \r" # Cette ligne pleine d'espaces est là pour pousser le "more". expect "*end*" send "quit\r" .... et celui-ci est appelé lui-même par un script "routeur-XXX.sh" : #!/bin/bash fichier=routeur-XXX-`date +%d%m%y`.txt expect -f /home/guillaume/config/scripts/routeurs/routeur-XXX.exp > /home/guillaume/Safe/routeurs/$fichier > si descriptif =" F0/1 vers serveur1" alors > ip address =10.10.10.10 255.0.0.0 > fin de si > > mes routeurs son configurable en telnet > > nb les interfaces a modifier sont differentes suivant le routeur et le moyen > de connaitre la bonne interface a modifier est de voir le descriptif Dans ce cas il faut créer un script qui récupère d'abord la config', utilise grep + awk dedans pour vérifier quelle interface est concernée et récupérer le nom d'interface kivabien en variable, puis refaire un telnet pour modifier cette fois la config' avec cette variable. Le tout dans un 'for' qui fait tout ça sur toutes les IPs de vos routeurs .> merci pour votre aide De rien, j'espère que ça vous donnera des idées. Bon courage. -- Guillaume |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|