|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
voila : j'aimerais savoir si un routeur BGP peut appartenir à plusieurs AS. Je précise ma question : je ne connais pas trop BGP mais je sais que le numéro d'AS est déterminant pour son fonctionnement. Est-ce qu'une collection de routeurs, paramétrés avec un numéro d'AS, peut accueillir un autre numéro d'AS ? Merci ! ps : ça se voit pas trop que je débute ? |
|
|
|
#2 |
|
verbatim écrivait:
> Bonsoir, > > voila : j'aimerais savoir si un routeur BGP peut appartenir à plusieurs > AS. > Je précise ma question : je ne connais pas trop BGP mais je sais que le > numéro d'AS est déterminant pour son fonctionnement. Est-ce qu'une > collection de routeurs, paramétrés avec un numéro d'AS, peut accueillir > un autre numéro d'AS ? Bah, y'a aucune raison qu'un routeur ne puisse pas avoir plusieurs AS et annoncer différentes choses suivant les AS. Zebra/Quagga le supporte d'ailleurs. -- Mathieu Arnold |
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
|
#4 |
|
verbatim <debian@wanadoo.fr> wrote
in <pan.2005.09.16.14.34.20.473190@wanadoo.fr>: > Le Thu, 15 Sep 2005 09:14:44 +0200, Mathieu Arnold a écrit: >> verbatim écrivait: >>> Bonsoir, >> Bah, y'a aucune raison qu'un routeur ne puisse pas avoir plusieurs AS et >> annoncer différentes choses suivant les AS. Zebra/Quagga le supporte >> d'ailleurs. > > Bonjour, > > merci pour la réponse. > > Tant que j'y suis, est-ce que l'installation d'un PC Linux avec Quagga est > envisageable pour remplacer un routeur CISCO dans un système en > production ? ca depend de la situation, de la puissance de chacun des equipements et de la capacité ip/packets à traiter. pour une capa inferieur a 50Mbps, ca peut etre envisageable avec un bon PC. -- Romain |
|
|
|
#5 |
|
verbatim écrivait:
> Le Thu, 15 Sep 2005 09:14:44 +0200, Mathieu Arnold a écrit : > > >>verbatim écrivait: >> >>>Bonsoir, >>> > > [...] > >>Bah, y'a aucune raison qu'un routeur ne puisse pas avoir plusieurs AS et >>annoncer différentes choses suivant les AS. Zebra/Quagga le supporte >>d'ailleurs. > > > Bonjour, > > merci pour la réponse. > > Tant que j'y suis, est-ce que l'installation d'un PC Linux avec Quagga est > envisageable pour remplacer un routeur CISCO dans un système en > production ? En général, on fait plutôt le contraire, on commence avec un zebra/quagga parce qu'on a pas d'argent, et au bout de quelques mois, on en a marre que ça fasse des trucs bizarres, que la table de routage soit présente 3 fois (au moins) en mémoire et on met un vrai routeur, on trouve des bigiron 4000 de foundry pour quelques milliers d'euros. -- Mathieu Arnold |
|
|
|
#6 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|