|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
J'aimerais brancher 2 routeurs DSL en cascade, soit un SMC barricade
SMC7004ABR pour sont port Imprimante, ainsi qu'un Efficient SpeedStream 6300 pour ses capacitées WI FI. C'est possible ? |
|
|
|
#2 |
|
On Mon, 05 Sep 2005 01:44:45 -0400, ViC <ViC@ask-my-email.pls> wrote:
>Crow wrote: >> J'aimerais brancher 2 routeurs DSL en cascade, soit un SMC barricade >> SMC7004ABR pour sont port Imprimante, ainsi qu'un Efficient >> SpeedStream 6300 pour ses capacitées WI FI. >> >> C'est possible ? > > >Oui biensure. > >Tout d'abord vérifie si tu as un port UPLINK (MDIX) sur un ou l'autre >des routers. > >Encore mieux, lis la doc de tes routers à savoir si tu as des ports qui >croisent automatiquement. > >So tu as des ports detection automatiques ou un port UPLINK, utilise un >câble DROIT pour passer du port UPLINK à un port standard (1@4) du 2e >router) > >Si tu n'as ni port UPLINK, ni de détection de port automatique, alors >branche un câble croisé entre les deux port d'accès (1@4 généralement) >par exemple de chacun de routers (4<->4 ou 1<->1). Les lumières >devraient allumer comme si un PC y étaient branché. > >* N'utilise pas le port WAN du 2e router dans la cascade. > >ATTENTION. > >Je te suggère d'utiliser le meilleur des deux routers en tête de cascade. > >C'est sur ce router que tu utiliseras les services comme par exemple le >DHCP. > >Sur le deuxième router de la cascade, DISABLE les services (entre autre >DHCP) pour éviter tout conflits. Disabler tout autre service superflu. > >Attention également à ne pas avoir la même addresse de gestion sur les >deux router (ex: 192.168.0.1). Je te suggère de mettre par exemple le >192.168.0.1 sur la tête de cascage, le 192.168.0.2 sur le 2e de la >cascade et partir le scope DHCP à .3 et + . > >Ceci te permettera de gérer les 2 routers sans problèmes. > >En résumé, nous utilisons le 2e router pour sa partie LAN. C'est une >simple extention sur LAN du router 1. > >Bonne chance ! >Tiens nous au courant des développements ! > >ViC VIC Ça marche! Je m'entêtais a me servir des ports WAN avec l'option obtenir une adresse IP sur le router 2 comme si le routeur 1 pouvait-être vu comme un Provider. Bref merci beaucoup. ALP |
|
|
|
#3 |
|
Crow wrote:
> On Mon, 05 Sep 2005 01:44:45 -0400, ViC <ViC@ask-my-email.pls> wrote: > > >>Crow wrote: >> >>>J'aimerais brancher 2 routeurs DSL en cascade, soit un SMC barricade >>>SMC7004ABR pour sont port Imprimante, ainsi qu'un Efficient >>>SpeedStream 6300 pour ses capacitées WI FI. >>> >>>C'est possible ? >> >> >>Oui biensure. >> >>Tout d'abord vérifie si tu as un port UPLINK (MDIX) sur un ou l'autre >>des routers. >> >>Encore mieux, lis la doc de tes routers à savoir si tu as des ports qui >>croisent automatiquement. >> >>So tu as des ports detection automatiques ou un port UPLINK, utilise un >>câble DROIT pour passer du port UPLINK à un port standard (1@4) du 2e >>router) >> >>Si tu n'as ni port UPLINK, ni de détection de port automatique, alors >>branche un câble croisé entre les deux port d'accès (1@4 généralement) >>par exemple de chacun de routers (4<->4 ou 1<->1). Les lumières >>devraient allumer comme si un PC y étaient branché. >> >>* N'utilise pas le port WAN du 2e router dans la cascade. >> >>ATTENTION. >> >>Je te suggère d'utiliser le meilleur des deux routers en tête de cascade. >> >>C'est sur ce router que tu utiliseras les services comme par exemple le >>DHCP. >> >>Sur le deuxième router de la cascade, DISABLE les services (entre autre >>DHCP) pour éviter tout conflits. Disabler tout autre service superflu. >> >>Attention également à ne pas avoir la même addresse de gestion sur les >>deux router (ex: 192.168.0.1). Je te suggère de mettre par exemple le >>192.168.0.1 sur la tête de cascage, le 192.168.0.2 sur le 2e de la >>cascade et partir le scope DHCP à .3 et + . >> >>Ceci te permettera de gérer les 2 routers sans problèmes. >> >>En résumé, nous utilisons le 2e router pour sa partie LAN. C'est une >>simple extention sur LAN du router 1. >> >>Bonne chance ! >>Tiens nous au courant des développements ! >> >>ViC > > > > VIC Ça marche! > > Je m'entêtais a me servir des ports WAN avec l'option obtenir une > adresse IP sur le router 2 comme si le routeur 1 pouvait-être vu comme > un Provider. > > > Bref merci beaucoup. > > > ALP > Bonjour ! Super si ça marche. Mais simplement pour ton information, j'ai déjà vu un montage semblable à celui que tu avais qui fontionnait. Mais c'est vraiment pas optimisé et pas "clean" dutout. Ceci impliquait 2 subnet, avec un double NAT un a la suite de l'autre, un vrai bordel, mais ça marchait. La solution que tu utilise maintenant est bien meilleure. bonne chance ! ViC |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|