|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Laurent DECHER wrote:
> Bonjour, Bonjour ! > J'ai un firewall que je ne peux pas ouvrir et j'aimerai que mes > utilisateurs locaux aient accès aux news du serveur NNTP de mon FAI. > Je ne veux cependant pas installer un serveur de news sur mon réseau. > > Où puis-je donc trouver un proxy NNTP qui marcherait sous Linux (une > Mandrake 10.0) ? Mettre de la translation d'adresses (NAT) pour le NNTP ne marcherait pas ? Les requêtes semblerait venir du firewall, et les clients auraient accès. Par contre, je crois qu'on peut assimiler cela à une ouverture du firewall, mais je suis pas sûr. > Merci De rien, ce n'est qu'une proposition. -- cybermarmotte Enlevez _les_doigts_du_nez_ pour me répondre. Merci |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Ouais, j'ai essayé ça, on fait un DNAT en PREROUTING mais après, si on
veut que ça passer il faut trouer le FORWARD... Tant pis... Laurent cybermarmotte a écrit : >Laurent DECHER wrote: > > > >>Bonjour, >> >> >Bonjour ! > > > >>J'ai un firewall que je ne peux pas ouvrir et j'aimerai que mes >>utilisateurs locaux aient accès aux news du serveur NNTP de mon FAI. >>Je ne veux cependant pas installer un serveur de news sur mon réseau. >> >>Où puis-je donc trouver un proxy NNTP qui marcherait sous Linux (une >>Mandrake 10.0) ? >> >> > >Mettre de la translation d'adresses (NAT) pour le NNTP ne marcherait pas ? >Les requêtes semblerait venir du firewall, et les clients auraient accès. >Par contre, je crois qu'on peut assimiler cela à une ouverture du firewall, >mais je suis pas sûr. > > > >>Merci >> >> >De rien, ce n'est qu'une proposition. > > > |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Bonjour,
Oui, en effet, je viens de jeter un oeil, ça m'a l'air intéressant. Y a une config particulière pour qu'il ne recopie pas les posts en local mais se contente de relayer les requêtes ? Parce que en fait, c'est un peu ça que je recherche, un prog qui relaie... Merci Laurent Thierry Herbelot a écrit : >Bonjour, > >J'utilise leafnode comme "proxy" (en fait cache local). Il suffit alors >d'ouvrir le firewall à la seule machine qui exécute leafnode. > > TfH > > > |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Salut,
[un peu de remise en ordre pour faciliter le suivi de la discussion] Laurent DECHER a écrit : > >>> J'ai un firewall que je ne peux pas ouvrir et j'aimerai que mes >>> utilisateurs locaux aient accès aux news du serveur NNTP de mon FAI. Qu'entends-tu exactement par "un firewall que je ne peux pas ouvrir" ? Que laisse-t-il passer ? As-tu la main dessus ? >>> Je ne veux cependant pas installer un serveur de news sur mon réseau. Ce qui ne ferait que déplacer le problème : il faudrait bien que ce serveur local ait accès à un ou plusieurs serveurs extérieurs pour son alimentation. >>> Où puis-je donc trouver un proxy NNTP qui marcherait sous Linux (une >>> Mandrake 10.0) ? >> >> Mettre de la translation d'adresses (NAT) pour le NNTP ne marcherait >> pas ? > > Ouais, j'ai essayé ça, on fait un DNAT en PREROUTING mais après, si on > veut que ça passer il faut trouer le FORWARD... Il est possible de limiter ce que laisse passer la chaîne FORWARD : adresse et port destination du serveur NNTP en sortie, réponses attendues en entrée. Sinon, tu n'as pas absolument besoin d'un proxy NNTP. Un simple "relais de port" - j'ai aussi vu les noms "proxy TCP" ou encore "TCP pipe" - peut suffire : il écoute sur un port donné, et pour chaque connexion reçue il établit une autre connexion avec le véritable serveur et transmet le flux de données entre le client et le serveur. Ce n'est pas du NAT. Il m'arrive d'utiliser 6tunnel pour cela. Ce programme a été écrit dans le but de relayer des connexions TCP entre des clients IPv4 et des serveurs IPv6 et vice versa, mais fonctionne aussi entre un client et un serveur IPv4. |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Laurent DECHER wrote:
> Bonjour, > > > Oui, en effet, je viens de jeter un oeil, ça m'a l'air intéressant. > Y a une config particulière pour qu'il ne recopie pas les posts en local > mais se contente de relayer les requêtes ? > > Parce que en fait, c'est un peu ça que je recherche, un prog qui relaie... je ne comprends pas la question : vous voulez un accès en consultation seule ? (interdiction de poster des messages vers le provider ?) TfH -- retirez les "------%------" pour une adresse correcte |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Bonjour et merci,
C'est exactement ce que je cherche et qui correspond à mon besoin : un relai de port, je m'en vais donc regarder ces mots clés proxy-TCP et 6tunnel... Pour ce qui est du firewall, c'est en forward que je ne veux pas l'ouvrir. Merci Laurent Pascal@plouf a écrit : > Salut, > > [un peu de remise en ordre pour faciliter le suivi de la discussion] > > Laurent DECHER a écrit : > >> >>>> J'ai un firewall que je ne peux pas ouvrir et j'aimerai que mes >>>> utilisateurs locaux aient accès aux news du serveur NNTP de mon FAI. >>> > > Qu'entends-tu exactement par "un firewall que je ne peux pas ouvrir" ? > Que laisse-t-il passer ? As-tu la main dessus ? > >>>> Je ne veux cependant pas installer un serveur de news sur mon réseau. >>> > > Ce qui ne ferait que déplacer le problème : il faudrait bien que ce > serveur local ait accès à un ou plusieurs serveurs extérieurs pour son > alimentation. > >>>> Où puis-je donc trouver un proxy NNTP qui marcherait sous Linux (une >>>> Mandrake 10.0) ? >>> >>> >>> Mettre de la translation d'adresses (NAT) pour le NNTP ne marcherait >>> pas ? >> >> >> Ouais, j'ai essayé ça, on fait un DNAT en PREROUTING mais après, si >> on veut que ça passer il faut trouer le FORWARD... > > > Il est possible de limiter ce que laisse passer la chaîne FORWARD : > adresse et port destination du serveur NNTP en sortie, réponses > attendues en entrée. > > Sinon, tu n'as pas absolument besoin d'un proxy NNTP. Un simple > "relais de port" - j'ai aussi vu les noms "proxy TCP" ou encore "TCP > pipe" - peut suffire : il écoute sur un port donné, et pour chaque > connexion reçue il établit une autre connexion avec le véritable > serveur et transmet le flux de données entre le client et le serveur. > Ce n'est pas du NAT. Il m'arrive d'utiliser 6tunnel pour cela. Ce > programme a été écrit dans le but de relayer des connexions TCP entre > des clients IPv4 et des serveurs IPv6 et vice versa, mais fonctionne > aussi entre un client et un serveur IPv4. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|