|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'ai une maison avec un etage, actuellement 2 ordinateur en bas dans une piece et 3 en haut dans une autre piece. Tout est relié en BNC, ce qui se prete bien au besoin. Un des ordinateurs d'en haut va dans un autre piece, et ca se complique pas mal en BNC.. je vais donc changer le type de reseau pour augmenté la modularité , je fais fi des cables qui passe partout. Le Wi-fi pour 5 ordi est trop cher et par courant porteur trop lent (<10Mb de mon BNC) . je penche donc pour du RJ45 avec 2 switchs (plutot que 2 hub ce qui me parit plus pertinent) mes questions sont : Comment je relie les 2 switchs ? cable croisé ? quel sont les eceuils que je n'ai point vu ? es ce que j'ai bon .. merci Eric |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Redirigé (copie et suivi) dans news:fr.comp.reseaux.ethernet.
Eric a écrit : > Bonjour, > > j'ai une maison avec un etage, actuellement 2 ordinateur en bas dans une > piece et 3 en haut dans une autre piece. > > Tout est relié en BNC, ce qui se prete bien au besoin. > Un des ordinateurs d'en haut va dans un autre piece, et ca se complique pas > mal en BNC.. Pourquoi ça se complique ? > je vais donc changer le type de reseau pour augmenté la modularité , je fais > fi des cables qui passe partout. > Le Wi-fi pour 5 ordi est trop cher et par courant porteur trop lent (<10Mb > de mon BNC) . > > je penche donc pour du RJ45 avec 2 switchs (plutot que 2 hub ce qui me parit > plus pertinent) > > mes questions sont : > Comment je relie les 2 switchs ? cable croisé ? Peu importe. Si au moins un des switches sait faire de la détection auto-MDI, n'importe quel type de câble entre n'importe quels ports marchera. Sinon, un câble croisé entre deux ports standard (MDI-X) ou entre deux ports uplink (MDI-I), ou bien un câble droit entre un port standard et un port uplink. Règle générale hors auto-MDI : - entre deux ports de même type => câble croisé - entre deux ports de types opposés => câble croisé > quel sont les eceuils que je n'ai point vu ? > es ce que j'ai bon .. > > merci > Eric |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
"Pascal@plouf" <pascal@plouf.invalid> a écrit dans le message de news:dd9u4c$164m$1@biggoron.nerim.net... merci pour la reponse..qui est trés clair. mon FAI ne me propose pas fr.comp.reseaux.ethernet.. mais de chez moi , je l'aurai surement ou via google. Eric |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|