|
|
|
|
||||||
| fr.comp.reseaux.ip IP : Discussions techniques, protocoles connexes. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Après des jours de recherches (et je n'exagère pas !), je me decide a soumettre mon probleme de route: la config qui pose probleme: pc1 : firewall / passerelle linux floppyfw correctement configuré 2 cartes ethernet: - une vers le modem adsl ethernet - une autre vers le resau local : ip: 192.168.0.4 Cette passerelle fonctionne parfaitement et est utilisée par 3 pc sous des os variés Par contre, je n'arrive pas a ajouter un reseau wifi (en plus) La partie qui pose probleme: pc2: win98 1 carte ethernet: ip 192.168.0.1 qui utilise sans probleme la passerelle vers internet 1 clé usb wifi : ip 192.168.1.1 pc3: portable 1 carte ethernet : ip 192.168.0.10 qui permet d'utilser internet avec un cable (que je souhaite deconnecter...) 1 carte pcmcia : ip 192.168.1.2 et c'est là que ca coince: netbios marche entre pc2 et pc3 (partage de fichier, voisinage reseau: ok) les ping entre 192.168.1.1 et 192.168.1.2 aussi et dans les 2 sens bien sur ping 192.168.0.1 depuis pc3 est ok aussi par contre ping 192.168.0.4 depuis pc3 ne marche pas... et donc la connexion internet non plus ! j'ai bien sur activé le partage de la connexion sur pc2... mais je ne pense pas que ce soit le probleme: ca doit etre un probleme de routage entre les sous reseaux... j'ai fais un route add 192.168.0.0 192.168.1.1 sur le pc3 mais rien... je ne ping pas les 192.168.0.x (sauf pour x=1) depuis 192.168.1.2 rem: je ne veux pas investir dans un routeur et le pc2 ne supporte que win98SE (k6 à 233 MHz avec 96 Mo de Ram) merci pour votre aide eventuelle ----------------------------------------- Postée par Excite France Groupes. http://www.excite.fr/newsgroup |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
plaza.plaza wrote:
> Bonjour, Salut > > Après des jours de recherches (et je n'exagère pas !), je me decide a > soumettre > mon probleme de route: > > la config qui pose probleme: > > pc1 : firewall / passerelle linux floppyfw correctement configuré > 2 cartes ethernet: - une vers le modem adsl ethernet > - une autre vers le resau local : ip: 192.168.0.4 > > Cette passerelle fonctionne parfaitement et est utilisée par 3 pc sous des os > variés > Par contre, je n'arrive pas a ajouter un reseau wifi (en plus) > > La partie qui pose probleme: > > pc2: win98 > 1 carte ethernet: ip 192.168.0.1 qui utilise sans probleme la passerelle vers > internet > 1 clé usb wifi : ip 192.168.1.1 > > pc3: portable > 1 carte ethernet : ip 192.168.0.10 qui permet d'utilser internet avec un cable > (que je souhaite deconnecter...) > 1 carte pcmcia : ip 192.168.1.2 et c'est là que ca coince: A-tu essayer sans la carte ethernet configurée? peut-être que ton pc3 essaye de l'utiliser malgré la nouvelle route. De toutes façons, c'est ce à quoi tu veux aboutir? Fred |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
plaza.plaza wrote:
> Bonjour, Salut > > Après des jours de recherches (et je n'exagère pas !), je me decide a > soumettre > mon probleme de route: > > la config qui pose probleme: > > pc1 : firewall / passerelle linux floppyfw correctement configuré > 2 cartes ethernet: - une vers le modem adsl ethernet > - une autre vers le resau local : ip: 192.168.0.4 > > Cette passerelle fonctionne parfaitement et est utilisée par 3 pc sous des os > variés > Par contre, je n'arrive pas a ajouter un reseau wifi (en plus) > > La partie qui pose probleme: > > pc2: win98 > 1 carte ethernet: ip 192.168.0.1 qui utilise sans probleme la passerelle vers > internet > 1 clé usb wifi : ip 192.168.1.1 > > pc3: portable > 1 carte ethernet : ip 192.168.0.10 qui permet d'utilser internet avec un cable > (que je souhaite deconnecter...) > 1 carte pcmcia : ip 192.168.1.2 et c'est là que ca coince: A-tu essayer sans la carte ethernet configurée? peut-être que ton pc3 essaye de l'utiliser malgré la nouvelle route. De toutes façons, c'est ce à quoi tu veux aboutir? Fred |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|