|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'aurais souhaité avoir quelques informations sur les paths indésirables filtrés par Cleanfeed. J'ai regardé de nombreux articles qui ont été refusés à cause de leur path (contenant par exemple « news.sisna.com », « newsfeed.slurp.net », « monmouth », « optus.net », « nym.alias.net », « supernews », etc.) mais je ne suis pas parvenu à trouver de spams dedans. Bien sûr, je n'ai pas regardé tous les articles qui ont transité par ces serveurs, mais une petite sélection. Est-il vraiment utile de bannir ces serveurs ? Car cela fait des trous dans les fils de discussion et peut-être certains de ces serveurs se sont « assagis ». -- Iulius « -- C'est un drôle de nom, HCL. -- C'est son immatriculation d'espion. Son vrai nom, c'est Acidcloridrix... » (Astérix) |
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Iulius a écrit :
> Est-il vraiment utile de bannir ces serveurs ? Car cela fait > des trous dans les fils de discussion et peut-être certains > de ces serveurs se sont « assagis ». Euh, pour les nym.alias.net et autre supernews, ce sont toujours des marigots à éviter, et ce que vous perdez en les filtrant n'est pas vraiment important par rapport à ce que vous épargnez à vos utilisateurs. |
|
|
|
#4 |
|
Le huitième jour avant les Ides de juin, en réponse à Xavier Roche :
> Euh, pour les nym.alias.net et autre supernews, ce sont toujours des > marigots à éviter Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » et je ne vois pas de trace de « nym.alias.net » dans les spammeurs actuels. En revanche, ils l'étaient bien dans les années 2000. Peut-être que leur politique a changé depuis ? Pour « supernews », effectivement, ils ont l'air de bien spammer en ce moment encore. > et ce que vous perdez en les filtrant n'est pas > vraiment important par rapport à ce que vous épargnez à vos utilisateurs. Mais comment faire pour savoir si un de ces « marigots » n'est pas revenu dans le droit chemin depuis ? Ne faudrait-il pas réactuliser régulièrement la liste des paths à filtrer ? ou regarder ces bulletins de spams et mettre les sites qui ont un grand taux de spam dans son cleanfeed ? Je veux bien épargner mes utilisateurs ; mais s'ils loupent aussi des messages, c'est assez agaçant. -- Iulius « -- Hé ! toi, qu'est-ce que tu dessines ? -- Eh bien... heu... c'est pour le défilé : je retiens un emplacement pour y planter mon mât. » (Debidour) |
|
|
|
#5 |
|
Le huitième jour avant les Ides de juin, en réponse à Xavier Roche :
> Euh, pour les nym.alias.net et autre supernews, ce sont toujours des > marigots à éviter Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » et je ne vois pas de trace de « nym.alias.net » dans les spammeurs actuels. En revanche, ils l'étaient bien dans les années 2000. Peut-être que leur politique a changé depuis ? Pour « supernews », effectivement, ils ont l'air de bien spammer en ce moment encore. > et ce que vous perdez en les filtrant n'est pas > vraiment important par rapport à ce que vous épargnez à vos utilisateurs. Mais comment faire pour savoir si un de ces « marigots » n'est pas revenu dans le droit chemin depuis ? Ne faudrait-il pas réactuliser régulièrement la liste des paths à filtrer ? ou regarder ces bulletins de spams et mettre les sites qui ont un grand taux de spam dans son cleanfeed ? Je veux bien épargner mes utilisateurs ; mais s'ils loupent aussi des messages, c'est assez agaçant. -- Iulius « -- Hé ! toi, qu'est-ce que tu dessines ? -- Eh bien... heu... c'est pour le défilé : je retiens un emplacement pour y planter mon mât. » (Debidour) |
|
|
|
#6 |
|
Iulius a écrit :
> Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » Plus personne ne poste de rapports dedans, hein. > Mais comment faire pour savoir si un de ces « marigots » n'est pas revenu > dans le droit chemin depuis ? Le principe de ces serveurs, c'est de laisser la possibilité à n'importe qui de poster de manière anonyme, sans aucune responsabilité. Devinez quoi: la nature humaine étant ce qu'elle est, cela va attirer un peu plus les nuisibles, que d'éventuels dissidents de dictatures (où de toute manière ils n'ont aucun accès à Internet) ou encore des amoureux de l'anonymat responsable et citoyen. |
|
|
|
#7 |
|
Iulius a écrit :
> Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » Plus personne ne poste de rapports dedans, hein. > Mais comment faire pour savoir si un de ces « marigots » n'est pas revenu > dans le droit chemin depuis ? Le principe de ces serveurs, c'est de laisser la possibilité à n'importe qui de poster de manière anonyme, sans aucune responsabilité. Devinez quoi: la nature humaine étant ce qu'elle est, cela va attirer un peu plus les nuisibles, que d'éventuels dissidents de dictatures (où de toute manière ils n'ont aucun accès à Internet) ou encore des amoureux de l'anonymat responsable et citoyen. |
|
|
|
#8 |
|
En réponse à Xavier Roche :
>> Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » > > Plus personne ne poste de rapports dedans, hein. Il y a un seul bot automatique qui poste tous les jours. Mais je ne sais pas s'il est de confiance. > Devinez quoi: la nature humaine étant ce qu'elle est, cela va attirer un > peu plus les nuisibles, que d'éventuels dissidents de dictatures (où de > toute manière ils n'ont aucun accès à Internet) ou encore des amoureux > de l'anonymat responsable et citoyen. C'est vrai... Bien dommage d'ailleurs. -- Iulius « Les que l'on m'agacent, je préfère les qu'on. » (Maurice Chapelan) |
|
|
|
#9 |
|
En réponse à Xavier Roche :
>> Je viens de regarder « news.admin.net-abuse.bulletins » > > Plus personne ne poste de rapports dedans, hein. Il y a un seul bot automatique qui poste tous les jours. Mais je ne sais pas s'il est de confiance. > Devinez quoi: la nature humaine étant ce qu'elle est, cela va attirer un > peu plus les nuisibles, que d'éventuels dissidents de dictatures (où de > toute manière ils n'ont aucun accès à Internet) ou encore des amoureux > de l'anonymat responsable et citoyen. C'est vrai... Bien dommage d'ailleurs. -- Iulius « Les que l'on m'agacent, je préfère les qu'on. » (Maurice Chapelan) |
|
|
|
#10 |
|
Le 06/06/2006 21:08, Iulius a écrit :
> > Pour « supernews », effectivement, ils ont l'air de bien spammer en > ce moment encore. En ce qui concerne supernews, j'ai demandé à mon FSI de ne plus annuler ce qui vient de chez eux pour *un* intervenant régulier de fr.comp.lang.php et fr.comp.infosystemes.www.* qui passe par là. |
|
|
|
#11 |
|
Le 06/06/2006 21:08, Iulius a écrit :
> > Pour « supernews », effectivement, ils ont l'air de bien spammer en > ce moment encore. En ce qui concerne supernews, j'ai demandé à mon FSI de ne plus annuler ce qui vient de chez eux pour *un* intervenant régulier de fr.comp.lang.php et fr.comp.infosystemes.www.* qui passe par là. |
|
|
|
#12 |
|
In article <e64t6a$2d1l$1@cabale.usenet-fr.net>,
Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net> writes: > En ce qui concerne supernews, j'ai demandé à mon FSI de ne plus > annuler ce qui vient de chez eux pour *un* intervenant régulier de > fr.comp.lang.php et fr.comp.infosystemes.www.* qui passe par là. s/annuler/rejeter/ -- Laurent Frigault | <url:http://www.agneau.org/> "Tu es assis pres d'un ruisseau et tu as soif. Meme si tu es idiot, tu sais que l'eau va te desalterer. C'est ca comprendre..." René Barjavel. |
|
|
|
#13 |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Le 08/06/2006 09:52, Laurent Frigault a écrit :
> >> En ce qui concerne supernews, j'ai demandé à mon FSI de ne plus >> annuler ce qui vient de chez eux pour *un* intervenant régulier de >> fr.comp.lang.php et fr.comp.infosystemes.www.* qui passe par là. > > s/annuler/rejeter/ Exact. Merci de la précision, qui est importante. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|