|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
En réponse à Patrick Lamaizière (sur fr.usenet.8bits) :
>> Pourtant, j'ai vu plusieurs pages sur le web qui expliquent qu'il faut >> privilégier QP à 8bit parce que 8bit n'est pas encore supporté partout >> et que ça peut résulter en un message illisible. >> >> Alors ma (principale) question : ces pages ne sont-elles plus >> d'actualités ? > > Dans les faits, le 8 bits marche sans problème sur fr. Avec parfois > quelques gags (enfin c'est rare) sur les forums modérés. À ce propos, connaissez-vous des scripts de modération meilleurs que Modapp ? J'utilise celui-ci mais il désaccentue les caractères accentués par défaut dans les en-têtes. Est-ce qu'il en existe un qui ne le fasse pas ? Est-il conseillé de modifier à la main le script pour enlever cette modification des en-têtes ? -- Iulius « -- Mais je leur ai simplement demandé si c'était la bonne route !!! -- Ils nous ont fait une 'éponse de No'mand ! » (Astérix) |
|
|
|
#2 |
|
Iulius écrivait
> À ce propos, connaissez-vous des scripts de modération meilleurs que > Modapp ? Sais pas. > J'utilise celui-ci mais il désaccentue les caractères accentués par > défaut dans les en-têtes. > Est-ce qu'il en existe un qui ne le fasse pas ? Est-il conseillé de > modifier à la main le script pour enlever cette modification des > en-têtes ? Oui bonne idée, c'est un *bug* C'est écrit en quoi Modapp, où trouve-t-on les sources ? |
|
|
|
#3 |
|
En réponse à Patrick Lamaizière :
> C'est écrit en quoi Modapp, où trouve-t-on les sources ? En Perl : <http://www.frmug.org/usenet/mod/>. -- Iulius « -- Sauve qui peut ! -- Je ne sais pas si je peux, mais je vais essayer ! » (Astérix) |
|
|
|
#4 |
|
Le 30/05/2006 16:26, Patrick Lamaizière a écrit :
> >> J'utilise celui-ci mais il désaccentue les caractères accentués par >> défaut dans les en-têtes. >> Est-ce qu'il en existe un qui ne le fasse pas ? Est-il conseillé de >> modifier à la main le script pour enlever cette modification des >> en-têtes ? > > Oui bonne idée, c'est un *bug* Sachant que les caractères 8bits sont censés être interdits dans les entêtes, et en supposant qu'il vaut mieux accepter un article en nettoyant son sujet plutôt que de le refuser en bloc, on pourrait considérer que le bug est qu'il ne fasse le boulot qu'à moitié... Voici le résultat d'un test effectué sur un forum modéré. La première ligne est ce que j'ai envoyé dans le sujet, la seconde ce qu'il est devenu après passage par modappbot. Test « ÀàæÆÇçÏïÐðÑñ×÷Þþßÿ » ©®²¹³¼½¾¿¡ Test « AaaeAECcIiDdNn× ÷Ppssy » ©®²¹³¼½¾¿¡ -- Olivier Miakinen Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.) |
|
|
|
#5 |
|
Olivier Miakinen écrivait :
> Sachant que les caractères 8bits sont censés être interdits dans les > entêtes, et en supposant qu'il vaut mieux accepter un article en > nettoyant son sujet plutôt que de le refuser en bloc, on pourrait > considérer que le bug est qu'il ne fasse le boulot qu'à moitié... Sur les news le 8 bits brut ne marche pas si mal et ça a longtemps marchait sans soucis. Ça a des inconvénients qui font que je pense qu'encoder est plus sûr mais bon. Plus rien ne justifie de supprimer les accents. Sur une hiérarchie francophone ça ne peut être qu'un bug. Ce n'est pas une critique du soft, c'est juste qu'il date un peu. > Voici le résultat d'un test effectué sur un forum modéré. La première > ligne est ce que j'ai envoyé dans le sujet, la seconde ce qu'il est > devenu après passage par modappbot. > > Test « ÀàæÆÇçÏïÐðÑñ×÷Þþßÿ » ©®²¹³¼½¾¿¡ > Test « AaaeAECcIiDdNn× ÷Ppssy » ©®²¹³¼½¾¿¡ Parfois c'est pire que l'original. Ça en devient indécodable par un lecteur de news normalement constitué. |
|
|
|
#6 |
|
En réponse à Olivier Miakinen :
> Sachant que les caractères 8bits sont censés être interdits dans les > entêtes, et en supposant qu'il vaut mieux accepter un article en > nettoyant son sujet plutôt que de le refuser en bloc, on pourrait > considérer que le bug est qu'il ne fasse le boulot qu'à moitié... Bon, je viens de regarder dans le code source de Modapp. Il n'y a qu'une ligne à modifier : $_ = strip_accents_latin1(decode_qp($_)); Je pense qu'il faut l'amender en : $_ = strip_accents_latin1($_); Car, de deux choses ou l'une : le sujet est bien encodé en QP et on le laisse ainsi (il n'y a pas de caractère 8bits) ; le sujet contient des caractères 8bits et on le transforme. Hum... Et de toute façon, j'ai bien l'impression que ce n'est pas du tout complet car le « strip_accents_latin1 » ne modifie que ÀÁÂÃÄÅÆÇÈÉÊËÌÍÎÏÐÑÒÓÔÕÖØÙÚÛÜÝÞßàáâãäåæçèéêëìíîïðñò óôõöøùúûüýþÿ ce qui fait que l'on peut envoyer des caractères « interdits » (comme des caractères de contrôle)... -- Iulius « Memoriam quoque ipsam cum uoce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset obliuisci quam tacere. » (Tacite, _Vie d'Agricola_) |
|
|
|
#7 |
|
Iulius écrivait
> Je pense qu'il faut l'amender en : > > $_ = strip_accents_latin1($_); Humm plutôt $_ = $_ > Car, de deux choses ou l'une : le sujet est bien encodé en QP et on le > laisse ainsi (il n'y a pas de caractère 8bits) ; le sujet contient > des caractères 8bits et on le transforme. Aucun intérêt. |
|
|
|
#8 |
|
>> Je pense qu'il faut l'amender en : >> >> $_ = strip_accents_latin1($_); > > Humm plutôt $_ = $_ Mouais... Pour ne pas trop bousculer les choses, j'ai préféré conserver la version 7bits (mais en gardant le QP s'il y est). J'ai fait des tests et ça marche parfaitement. C'est quand même vraiment mieux ; je peux enfin écrire correctement français dans les en-têtes des messages modérés (avec accents dans les prénoms et les noms du « From ») ! Merci en tout cas pour vos réponses sur les encodages. -- Iulius « Je viens de rencontrer Isocèle : il a une idée pour un nouveau triangle. » (Woody Allen) |
|
|
|
#9 |
|
>> Je pense qu'il faut l'amender en : >> >> $_ = strip_accents_latin1($_); > > Humm plutôt $_ = $_ Mouais... Pour ne pas trop bousculer les choses, j'ai préféré conserver la version 7bits (mais en gardant le QP s'il y est). J'ai fait des tests et ça marche parfaitement. C'est quand même vraiment mieux ; je peux enfin écrire correctement français dans les en-têtes des messages modérés (avec accents dans les prénoms et les noms du « From ») ! Merci en tout cas pour vos réponses sur les encodages. -- Iulius « Je viens de rencontrer Isocèle : il a une idée pour un nouveau triangle. » (Woody Allen) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|