|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
j'aurais voulu savoir comment arriver à se connecter aux serveurs free depuis un poste distant sachant que mon pére est abonné (Freebox) et qu'il m'a donné son login et password . J'ai en effet trouvé plusieurs articles ou réactions sur des forum faisant part de cette possibilité pourtant je n'arrive à rien lorsque j'essaye . message d'erreur 502 : 502nnrp15.1.free.fr Access denied to your node - newsmaster@proxad.net 2 citations allant dans le sens de la possibilité de l'utilisation depuis un poste distant : http://www.ixprim.com/ixm_ixpstories...le=print&tid=5 Le provider Francais Free (www.free.fr) qui laisse son serveur de news en acces libre depuis un autre provider a condition d'etre inscrit chez lui et de configurer son logiciel de news avec le login et le mot de passe de connexion (fourni par Free) pour s'authentifier correctement sur "news.free.fr". autre exemple sur un forum hardware.fr Sinon pour info, les serveurs de news (news.free.fr) sont aussi accessibles par le port 80 ce qui permet de s'y connecter depuis le boulot pour ceux qui doivent passer par un proxy qui filtre le port standard des news (119) voilà , j'utilise xnews : je mets le login et le password et pourtant j'ai le message d'erreur dont je viens de vous faire part . A ce sujet une deuxième question pour ceux qui sont abonnés chez free : le login est il bien le numéro de téléphone du fixe ? troisième question : faut il passer par un proxy ? auquel cas y a il un proxy free NNTP merci d'avance Ghinzdra |
|
|
|
#2 |
|
On Wed, 15 Feb 2006 17:39:33 +0000, ghinzdra wrote:
> j'aurais voulu savoir comment arriver à se connecter aux serveurs free > depuis un poste distant sachant que mon pére est abonné (Freebox) et qu'il > m'a donné son login et password . J'ai en effet trouvé plusieurs articles > ou réactions sur des forum faisant part de cette possibilité pourtant je > n'arrive à rien lorsque j'essaye . > message d'erreur 502 : 502nnrp15.1.free.fr Access denied to your node - > newsmaster@proxad.net Non, c'est un identifiant Free (en sens compte mail ou libre accès) qu'il faut utiliser. Les identifiants ADSL ou Forfait 50h ne fonctionneront pas. François |
|
|
|
#3 |
|
On Thu, 16 Feb 2006 02:34:38 +0100, Francois Petillon
<fanch@fanfan.staff.proxad.net> wrote: >Non, c'est un identifiant Free (en sens compte mail ou libre accès) qu'il >faut utiliser. Les identifiants ADSL ou Forfait 50h ne fonctionneront pas. m'en vé le rajouter dans ma FAQ de ce pas ![]() -- Sébastien WILLEMIJNS, France www.willemijns.com www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers) www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|