|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
un reboot accidentel m'a fait vautrer Inn au redémarrage, je l'ai relancé, ça allait. Mais quand j'ai exécuté news.daily, il m'a... comment dire... "vidé" les articles des jours précédents. Mais ils sont toujours dans le spool articles par contre il doit aller faire des bêtises dans mon active au lecteur de news, il n'y avait quasiment plus d'articles dans les groupes (uniquement ceux du jour) enfin bon, j'ai réussi à récupérer les choses grâce au script rebuild que quelqu'un a passé ici, mais si je repasse news.daily alors tout va mal, et au lecteur de news le résultat est cette fois, un groupe où le compte est remis à zéro, les autres intacts mais si j'ouvre le groupe les seuls articles disponibles sont ceux du jour heureusement que j'ai ce petit script rebuild bon, je précise que dans mon expire.ctl je suis à *:A:1:never:never je n'ai que quelques gorupes locaux et quelques utilisateurs pas très bavards ![]() bref, quelqu'un aurait-il une piste pour que mon news.daily se comporte à nouveau normalement? merci! -- paf le chien virez le primate pour répondre |
|
|
|
#2 |
|
bon, tout semble rentré dans l'ordre
je ne sais pas comment ni pourquoi, tout ça est très ésotérique pour moi ![]() mais bon _a priori_ tout fonctionne et mon news.daily n'est plus capricieux -- paf le chien virez le primate pour répondre |
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
|
#4 |
|
MySoLo a grommelé:
> paf le chien a écrit : >> bonjour, >> >> un reboot accidentel m'a fait vautrer Inn >> >> au redémarrage, je l'ai relancé, ça allait. Mais quand j'ai exécuté >> news.daily, il m'a... comment dire... "vidé" les articles des jours >> précédents. Mais ils sont toujours dans le spool articles par contre >> >> il doit aller faire des bêtises dans mon active >> >> au lecteur de news, il n'y avait quasiment plus d'articles dans les >> groupes (uniquement ceux du jour) >> >> enfin bon, j'ai réussi à récupérer les choses grâce au script rebuild >> [...] > > Il y a aussi le makehistory. En regle général, c'est que les overviews > et log sont un peu ds les choux. ah ok. Tout refonctionne mais j'avoue que je n'ai pas encore compris ce qui est arrivé, les fichiers affectés, comment etc. je vais creuser un peu > Tu peux les reconstruire aux complets à partir de ton spool. > > man makehistory ( y a la bonne commande dedans ). Attention cela oblige > a stopper innd ok merci. En fait j'ai vu cette commande incluse dans ce petit script, je n'ai pas encore cherché à comprendre pourquoi telle et telle commandes étaient dedans et pourquoi elle rétablissait l'ordre (en fait j'ai un peu soufflé, je me suis fait une grosse frayeur avec ça) mais je vais quand même prendre un moment pour les piger, mon serveur pourrait me refaire des blagues un jour. Là je me suis contenté de l'essentiel pour avoir rapidement un serveur opérationnel, maintenant je vais disséquer la bête (un peu grosse) là où je m'attends à avoir de grosses difficultés à piger c'est pourquoi news.daily a fini par se comporter correctement, mais progressivement en plusieurs passes de rebuild puis news.daily je suis content que ça marche mais ça m'agace de ne pas savoir pourquoi -- paf le chien virez le primate pour répondre |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|