|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Que se passe-t-il, du cote serveur, lorsque un cancel est reçu ? En testant sur qqs serveurs, je constate que (sur le serveur de Free par exemple) le message annulé est toujours accessible avec un article <message id> tandis que par exemple sur franconews cela n'est pas le cas. (auquel cas mon script de repost ne focntionne pas )Cela depend il de la config ? du serveur ? Cordialement, -- Stéphane Ninin |
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Le 07 Dec 2005 16:18:47 GMT, "Stéphane Ninin" <stefnin@alussinan.org> a
écrit: > Que se passe-t-il, du cote serveur, lorsque un cancel est reçu ? > > En testant sur qqs serveurs, je constate que (sur le serveur de Free par > exemple) le message annulé est toujours accessible avec un > article <message id> Chez Free, on le retrouve effectivement toujours par message-id mais plus par numéro d'article. Si on veut vérifier qu'un article a bien été annulé il ne faut pas utiliser le M-ID. |
|
|
|
#4 |
|
On Wed, 07 Dec 2005 16:18:47 +0000, Stéphane Ninin wrote:
> En testant sur qqs serveurs, je constate que (sur le serveur de Free par > exemple) le message annulé est toujours accessible avec un > article <message id> > tandis que par exemple sur franconews cela n'est pas le cas. > (auquel cas mon script de repost ne focntionne pas )Dans le cas de Free, c'est lié au serveur utilisé (diablo/dreaderd) qui limite l'action d'un cancel au niveau de la gestion des groupes (et encore, que ceux présents dans le champs newsgroups du cancel ce qui permet de faire un cancel partiel) et pas au niveau du stockage. C'est d'ailleurs une solution assez paradoxale puisque le cancel est plus facilement applicable sur la partie stockage (indexée par le M-ID) que sur la gestion des groupes (où il faut aller chercher l'article dans une base qui est indexée uniquement sur l'article-id). D'autres serveurs les traitent intégralement (il y a probablement quelques daemons qui ne les traitent pas du tout, ce qui doit être le cas de l'interface webnews par exemple). Après, bon nombre de serveurs permettent à l'administrateur de parametrer ce qu'il souhaite faire des cancels de manière plus ou moins fine. François |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|