|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
JF Moyen a wroté :
> > Ok. Alors, dans ce cas ce qu'il faudrait peut être faire, c'est tester > ce que dit news.ciril.fr si on se connecte dessus sur le port 119... > Est-ce que qqn (qui n'est pas derrière mon firewall, par définition > !) pourrait essayer de telneter-119 le CIRIL pour voir ce qu'il répond > ? C'est bien parce que c'est vous :c:\>telnet news.ciril.fr 119 201 ciril.fr InterNetNews NNRP server INN 2.3.4 ready (no posting). quit 205 . Perte de la connexion à l'hôte. C:\> Donc ce serveur est en lecture seule et marche tout à fait bien. > (résumé des épisodes précédents : je n'arrive pas à me connecter > à news.free.fr, mais très bien à d'autres serveurs de news, et > j'essaye de comprendre pourquoi. Il ya quelque temps, free a modifié les modalités d'accès à son serveur de news, vraisemblablement pour le désengorger des très nombreux accès via d'autres FAI mais avec des paramètres d'authentification chez free. Depuis mon adresse actuelle, j'ai commencé par ne plus avoir d'accès (access denied from your node), puis j'ai eu à nouveau accès à la seule hiérarchie proxad.* . Depuis ma connexion "domestique" chez Numericable en revanche, l'accès complet m'est toujours autorisé. > Quand j'ai essayé de faire un telnet > 119 sur news.ciril.fr, pour voir, je suis tombé sur un message me > demandant mon login; C'est très inhabituel; vous n'auriez pas eu un instant de distraction et oublié le "119" dans la commande ? > ce que X. Roche a interprété en disant "ton telnet a atteri sur le > port 23, c'est un gros souci". Effectivement, si leur serveur propose un accès telnet via le port 119, il y a de quoi bondir. Mais je serais très étonné qu'une faille aussi énorme affecte un serveur de free, et je ne peux hélas pas le vérifier d'ici sans modifier mon propre firewall, ce qui n'est pas dans mes projets ce matin (désolé, hein). Si vous permettez, je cruciposte et redirige le suivi de cette discussion vers le groupe fr.comp.usenet.serveurs, qui me semble àmha mieux indiqué pour poursuivre cette discussion, s'il y a lieu. -- Guillaume |
|
|
|
#2 |
|
On Thu, 01 Dec 2005 11:35:06 +0100, Guillaume
<guillaume.en.@.marre.du.spam> wrote: >Il ya quelque temps, free a modifié les modalités d'accès à son >serveur de news, vraisemblablement pour le désengorger des très >nombreux accès via d'autres FAI mais avec des paramètres >d'authentification chez free. Depuis mon adresse actuelle, j'ai >commencé par ne plus avoir d'accès (access denied from your node), >puis j'ai eu à nouveau accès à la seule hiérarchie proxad.* . la raison reste non officielle... personne ne le sait sauf francois qui reste tres silencieux sur ce sujet... -- Sébastien WILLEMIJNS, France www.willemijns.com www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers) www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers) |
|
|
|
#3 |
|
Sébastien WILLEMIJNS a wroté :
Bonjour, >>Il ya quelque temps, free a modifié les modalités d'accès à son >>serveur de news, vraisemblablement pour le désengorger des très >>nombreux accès via d'autres FAI mais avec des paramètres >>d'authentification chez free. Depuis mon adresse actuelle, j'ai >>commencé par ne plus avoir d'accès (access denied from your node), >>puis j'ai eu à nouveau accès à la seule hiérarchie proxad.* . > > la raison reste non officielle... personne ne le sait Ben oui, précisément, c'est pour ça que j'ai cruciposté jusqu'ici, j'avais l'espoir d'en apprendre un peu plus .> sauf francois qui reste tres silencieux sur ce sujet... Je ne crois pas avoir l'honneur de le connaître, mais s'il poste ici, je vais rester lurker un peu au cas où . Merci et bonne journée. -- Guillaume |
|
|
|
#4 |
|
Guillaume a écrit :
>> la raison reste non officielle... personne ne le sait Et qu'est-ce que ça peut bien faire ? > Ben oui, précisément, c'est pour ça que j'ai cruciposté jusqu'ici, > j'avais l'espoir d'en apprendre un peu plus .Vous voulez aussi savoir pourquoi le serveur nntp de Wanadoo n'est accessible qu'aux abonnés Wanadoo et uniquement depuis le réseau Wanadoo ? Pourquoi le serveur nntp de Nerim n'est accessibles qu'aux abonnés Nerim sauf pour les groupes internes en lecture seule ? Etc... >> sauf francois qui reste tres silencieux sur ce sujet... > Je ne crois pas avoir l'honneur de le connaître, mais s'il poste ici, > je vais rester lurker un peu au cas où . Le newsmaster de Free se nomme François Petillon. Et il n'a pas à justifier de la politique d'accès à son serveur de toutes façons. @+ -- Gérald at work... |
|
|
|
#5 |
|
Gérald Niel a wroté :
> > Et qu'est-ce que ça peut bien faire ? C'est toujours plus sympa d'informer les gens plutôt de de leur fermer l'accès à un serveur sans dire un mot. >>> sauf francois qui reste tres silencieux sur ce sujet... >> Je ne crois pas avoir l'honneur de le connaître, mais s'il poste ici, >> je vais rester lurker un peu au cas où . > > Le newsmaster de Free se nomme François Petillon. Et il n'a pas à > justifier de la politique d'accès à son serveur de toutes façons. Oui, tout à fait. Je ne lui demande d'ailleurs pas de justifier quoi que ce soit, je cherche juste quelques infos après m'être fait fermer l'accès au serveur de free à partir d'un réseau et pas d'un autre, et je trouve que même s'il fait absolument ce qu'il veut avec son serveur, un petit mot pour prévenir eût été apprécié. Voilà -- Guillaume |
|
|
|
#6 |
|
Le Fri, 02 Dec 2005 12:16:36 +0100, Guillaume écrivit:
> > Et qu'est-ce que ça peut bien faire ? > C'est toujours plus sympa d'informer les gens plutôt de de > leur fermer l'accès à un serveur sans dire un mot. Mouais. Le jour où vous paierez pour votre accès news, effectivement, mais là... > je trouve que même s'il fait absolument ce qu'il veut avec son > serveur, un petit mot pour prévenir eût été apprécié. Voilà En clair, vous demandez un service professionnel sans rien payer ? Arnaud. -- Perso: http://launay.org/blog/ Hébergement: http://www.nocworld.com/ |
|
|
|
#7 |
|
Le 02/12/2005, Gérald Niel a supposé :
> Le newsmaster de Free se nomme François Petillon. Et il n'a pas à justifier > de la politique d'accès à son serveur de toutes façons. Justifier, non. Informer, peut-être ? Surtout quand lesdites politiques changent. Je ne reproche pas à free d'avoir décidé de "fermer" leur serveur, là n'est pas la question. Ils font ce qu'ils veulent de leur machin. Ce que j'apprécie moins, parce que ca m'a emm... pendant deux semaines jusqu'à ce que je trouve l'explication, c'est que ca n'ai été marqué nulle part. Pas une brève dans la partie "news" de free.fr (c'est ce que je suis allé regarder en premier); pas un mail aux abonnés avec comme sujet "changement des conditions générales". Pas même un message d'erreur explicite sur leur serveur (je ne peux pas me connecter, c'est tout -- si il y avait un message qui disait "5XX- Connexion possible seulement à partir d'une IP free" ca serait un peu plus clair). Même pas un mot sur un quelconque des forums fr.usenet ou fr.reseaux, ni même sur un proxad.* pour autant que je sache. Rien de tout ça n'aurait été tuant, je pense. Ca aurait pris, oh, bien 30 secondes à chaque fois. Moi, ca m'aurait gagné deux semaines (bon, j'ai pas fait que ça pendant deux semaines, bien sûr). Ce n'est même pas une question d'obligations (je veux bien admettre que, dans la mesure ou je ne paye rien, ils n'ont pas d'obligations envers moi). De politesse, peut être ? J'espère que si ils décident de faire la même chose avec leur serveur ftp (pages webs), ils me préviendront assez à l'avance pour que j'ai le temps de migrer mes pages, c'est tout ce que je leur demande... JF -- J.-F. Moyen http://moyen.free.fr Attention adresse anti-spam |
|
|
|
#8 |
|
On Fri, 02 Dec 2005 11:46:00 +0100, Gérald Niel <gniel@alussinan.org>
wrote: >>> la raison reste non officielle... personne ne le sait > >Et qu'est-ce que ça peut bien faire ? moi je repete ce qui est repute vrai, c'est a dire le silence de francois petillon a ce sujet... >Le newsmaster de Free se nomme François Petillon. Et il n'a pas à >justifier de la politique d'accès à son serveur de toutes façons. +1 on lui demande il le dit tant mieux sinon tant pis... -- Sébastien WILLEMIJNS, France www.willemijns.com www.nntpeng.willemijns.com (FAQ about open NNTP servers) www.binnews.willemijns.com (FAQ about binaries servers) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|