|
|
|
|
||||||
| fr.comp.usenet.serveurs Administration de serveurs NNTP. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut,
[Supersedes: erreur de groupe (serveur au lieu de lecteur)] En changeant de méthode de stockage sur mon INN (tradspool vers timecaf), j'ai fait une petite boulette. En fait, j'avais laissé les deux entrées. Puis voyant que ça marchait bien, j'ai supprimé l'ancienne entrée correspondant à tradspool. Malheureusement, l'expire suivant a balancé une erreur et du coup, je n'ai plus accès à tous les articles stockés sur le tradspool. Y-a-t'il un moyen de les récupérer ? J'ai pensé à la méthode que j'utilise lorsque je foire mon history (pour le reconstruire) mais avant de me lancer là-dedans, je demande l'avis des experts .Cordilement, -- Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ? R: J'en sais rien et je m'en fous. Mathieu Goutelle - <URL:http://webperso.easyconnect.fr/goutelle> |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
On 11 Sep 2005, Mathieu Goutelle wrote:
> J'ai pensé à la méthode que j'utilise lorsque je foire mon > history (pour le reconstruire) Tu peux expliciter ? -- No e-patents, pas de brevets logiciels Pétition contre les brevets logiciels : http://petition.eurolinux.org |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Bonsoir,
Xavier Maillard <zedek@gnu-rox.org> a écrit : > On 11 Sep 2005, Mathieu Goutelle wrote: > > J'ai pensé à la méthode que j'utilise lorsque je foire mon > > history (pour le reconstruire) > > Tu peux expliciter ? Un truc que j'ai piqué dans la FAQ d'INN : $ cat rebuild #! /bin/bash ctlinnd throttle 'Rebuilding history due to crash' cd /var/lib/news/ \ && time makehistory -b -O -f history.n \ && awk 'NF == 2 { print }' < history >> history.n \ && makedbz -s `wc -l < history` -f history.n mv history.n history mv history.n.dir history.dir mv history.n.hash history.hash mv history.n.index history.index ctlinnd go 'Rebuilding history due to crash' ctlinnd renumber '' $ J'ai dans l'idée que ça ne peut aider que si l'historique a encore traces des articles dans mon tradspool (ce dont je doute). Cordialement, -- Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ? R: J'en sais rien et je m'en fous. Mathieu Goutelle - <URL:http://webperso.easyconnect.fr/goutelle> |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Bonsoir,
Mathieu Goutelle <mgoutell@alussinan.org> a écrit : > En changeant de méthode de stockage sur mon INN (tradspool vers > timecaf), j'ai fait une petite boulette. En fait, j'avais laissé les > deux entrées. Puis voyant que ça marchait bien, j'ai supprimé > l'ancienne entrée correspondant à tradspool. Malheureusement, l'expire > suivant a balancé une erreur et du coup, je n'ai plus accès à tous les > articles stockés sur le tradspool. Donc aucun moyen ? J'ai bien essayé de faire un rnews sur chaque article du tradspool (à grand coup de find) mais j'ai à chaque fois un "437 Too old" alors que l'expire est réglé à 6 mois et que je me suis limité aux 30 derniers jours. Une autre idée ? Cordialement, -- Q: Connaissez-vous la différence entre l'ignorance et l'apathie ? R: J'en sais rien et je m'en fous. Mathieu Goutelle - <URL:http://webperso.easyconnect.fr/goutelle> |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Le 13 septembre 2005 à 23:18, Nicolas Le Scouarnec a écrit :
> Ton serveur refuse les articles ayant plus de 15 jours, ca se change > dans inn.conf, sur la ligne artcuttoff. Tu peux l'augmenter et > réessayer de jouer avec rnews. > > # Feed Configuration > artcutoff: 35 Autre méthode, sans couper le serveur : ctlinnd -c0 ; pour revenir à 15 jours, ctlinnd -c 15. (Cfr innd(8) et ctlinnd(8).) Fred -- Lusers annoy you; Backups are crap; Morons employ you; And samba won't map. Printers need cable; Installs restart; Servers aren't stable; You might as well LART. (David P. Murphy, SDM) |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Le 14 septembre 2005 à 01:25, F. Senault a écrit :
^^^^^ La prochaine fois, je dors avant d'écrire des âneries. > Autre méthode, sans couper le serveur : ctlinnd -c0 ; pour revenir à 15 > jours, ctlinnd -c 15. ctlinnd param c 0 ctlinnd param c 15 Le -c est le paramètre de lancement d'INN. Fred Gron. -- Interestingly, most Unix utilities have a command line option which will cause the system to rip the user's legs off and beat them to death with the soggy ends. This is often the default behaviour. (Bruce Murphy) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|