|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
[Flûte, j'ai posté sur fr.comp.mail sans voir qu'il existait depuis
longtemps fr.comp.mail.serveurs] Bonjour, Je pensais avoir fait l'impossible sur mes passerelles, même les choses les plus complexes, mais le secrétariat de notre DG vient de me poser une nouvelle demande, pour aller encore plus loin : Pour faire suite au filtrage AntiSPAM qui canonise tout dans une boîte de quarantaine que je viens de mettre en oeuvre chez ce client, certains utilisateurs (une minorité) dotés de mécanisme tel BlackBerry souhaitent : - Définir une liste blanche d'expéditeurs qui pourraient leur envoyer des messages même en pleine nuit (c'est énervant de recevoir du SPAM en pleine nuit, bien entendu on peut aussi éteindre le tamagoshi mais cette proposition technique n'a pas osée être proposé...) - Les autres messages seraient par exemple : - redirigés vers les boîtes de leurs secrétaires qui feraient le tri en journée (REDIRECT) - retardés dans la queue Postfix pour être flushé par un coup de crontab toute les heures entre 8H00-21H00 (HOLD, puis un coup de "postsuper -H ALL" toutes les heures ouvrées ou quelque chose comme ça) Ma question est donc : comment appliquer une regexp sur deux aspects d'un message (le To et le From OU dans l'entête le To/CC et le From ?) pour faire un HOLD ou un REDIRECT. Il y a bien un exemple pour travailler sur deux lignes en même temps d'un message avec "if" et "endif" mais j'ai du mal à comprendre comment le mettre en oeuvre. Je suis en PostFix 2.1.5. Je ne peux pas faire ce filtrage sur les Dominos, car Blackberry prend la main avant que les règles de classification Lotus ne s'appliquent. Je dois donc le faire dans PostFix, en amont. Cordialement, -- Etienne BRASSEUR ebrasseur@free.fr |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Etienne BRASSEUR a écrit :
> [Flûte, j'ai posté sur fr.comp.mail sans voir qu'il existait depuis > longtemps fr.comp.mail.serveurs] > > Bonjour, > > > Ma question est donc : comment appliquer une regexp sur deux aspects > d'un message (le To et le From OU dans l'entête le To/CC et le From > ?) pour faire un HOLD ou un REDIRECT. Il y a bien un exemple pour > travailler sur deux lignes en même temps d'un message avec "if" et "endif" > mais j'ai du mal à comprendre comment le mettre en oeuvre. > > Je suis en PostFix 2.1.5. Je ne peux pas faire ce filtrage sur les > Dominos, car Blackberry prend la main avant que les règles de > classification Lotus ne s'appliquent. Je dois donc le faire dans PostFix, > en amont. > > Cordialement, > -- > Etienne BRASSEUR > ebrasseur@free.fr Bonjour, pour enchaîner les regexp, on peut faire comme suit: exemple avec contrôle TO et si ça matche, contrôle FROM: #main.cf smtpd_recipient_restrictions = ... hash:/matable, ... #/matable client_a_controler check_sender_access pcre:/matableutilisateur (eventuellement ",reject") #/matableutilisateur /^expediteur_non_souhaite$/ REJECT |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|