|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
J'essaye de faire fonctionner OpenLDAP, et je n'y arrive pas. Le but
sa serais de faire fonctionné l'annuaire sur un serveur Linux et que les clients puisse le consulter sous Windows à partir d'un logiciel comme Thunderbird. Mon annuaire à l'air de bien fonctionné, j'arrive à le lire en local sur le serveur, mais impossible de m'y connecté en distant avec Thunderbird avec une machine Windows. (peut être je m'y connecte, mais en tous cas je ne lis rien et je n'ai pas de message d'erreur. ) J'ai trouvé un petit logiciel sous Windows qui m'a permis de consulté ma base LDAP à distance à partir d'un poste Windows (LDAP Explorer ). Mais je n'arrive à la consulté qu'avec le compte anonyme de LDAP. Dès que je met le mot de passe d'un compte sa ne marche pas. Et je ne tiens pas à utiliser ce logiciel, c'est juste pour testé, au final j'aimerais bien que sa marche tous simplement avec Thunderbird. Y a surrement un truc que je ne maitrise pas au niveau des droits. (pourtant sa à l'air tous con !! Grrrr !! Il n'y aurais pas une procédure toute simple pour faire ça sur le net ? J'ai trouvé pleins de documentation, mais rien à faire, je n'y arrive pas. Merci pour toute réponse. (je ne savais pas trop ou poser ma question, si quelqu'un peux me guider ?? ) |
|
|
|
#2 |
|
Sebastien wrote:
> J'essaye de faire fonctionner OpenLDAP, et je n'y arrive pas. Le but > sa serais de faire fonctionné l'annuaire sur un serveur Linux et que > les clients puisse le consulter sous Windows à partir d'un logiciel > comme Thunderbird. > > Mon annuaire à l'air de bien fonctionné, j'arrive à le lire en local > sur le serveur, mais impossible de m'y connecté en distant avec > Thunderbird avec une machine Windows. (peut être je m'y connecte, mais > en tous cas je ne lis rien et je n'ai pas de message d'erreur. ) > > J'ai trouvé un petit logiciel sous Windows qui m'a permis de consulté > ma base LDAP à distance à partir d'un poste Windows (LDAP Explorer ). > Mais je n'arrive à la consulté qu'avec le compte anonyme de LDAP. Dès > que je met le mot de passe d'un compte sa ne marche pas. Et je ne > tiens pas à utiliser ce logiciel, c'est juste pour testé, au final > j'aimerais bien que sa marche tous simplement avec Thunderbird. > > Y a surrement un truc que je ne maitrise pas au niveau des droits. > (pourtant sa à l'air tous con !! Grrrr !! > > Il n'y aurais pas une procédure toute simple pour faire ça sur le net > ? > J'ai trouvé pleins de documentation, mais rien à faire, je n'y arrive > pas. > > Merci pour toute réponse. (je ne savais pas trop ou poser ma question, > si quelqu'un peux me guider ?? ) pour tester tu peux modifier ton /etc/openldap/slapd.conf en remplacant tes droits par : access to * by * write |
|
|
|
#3 |
|
Pierre <pfe_nospam@srpf.fr> a écrit avec sa plus belle plume :
>pour tester tu peux modifier ton /etc/openldap/slapd.conf >en remplacant tes droits par : >access to * > by * write Merci, j'ai déja essayé ça, mais sa ne donne rien... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|