|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai bidouillé mon /etc/postfix/transport sur mon os x 10.4 server pour pallier aux problèmes de reverse avec aol/club-internet et consort .... Quelqun a t il une adresse de test sur ces domaines pour verifier si ca marche ? Merci |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Dans le message :437a077c$0$20870$636a55ce@news.free.fr,
gabriel blazquez a écrit: > Bonjour, > > J'ai bidouillé mon /etc/postfix/transport sur mon os x 10.4 server > pour pallier aux problèmes de reverse avec aol/club-internet et > consort .... > > Quelqun a t il une adresse de test sur ces domaines pour verifier si > ca marche ? Salut, Pourquoi sur ces domaine ?? Il suffit que tu ajoute temporairement un domaine vers lequel tu fera un envoi de test et zou il suffira de lire les zentêtes ! -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !! |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Dans le message :437a077c$0$20870$636a55ce@news.free.fr,
gabriel blazquez a écrit: > Bonjour, > > J'ai bidouillé mon /etc/postfix/transport sur mon os x 10.4 server > pour pallier aux problèmes de reverse avec aol/club-internet et > consort .... > > Quelqun a t il une adresse de test sur ces domaines pour verifier si > ca marche ? Salut, Pourquoi sur ces domaine ?? Il suffit que tu ajoute temporairement un domaine vers lequel tu fera un envoi de test et zou il suffira de lire les zentêtes ! -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !! |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Eric PETIT a écrit :
> Dans le message :437a077c$0$20870$636a55ce@news.free.fr, > gabriel blazquez a écrit: > >>Bonjour, >> >>J'ai bidouillé mon /etc/postfix/transport sur mon os x 10.4 server >>pour pallier aux problèmes de reverse avec aol/club-internet et >>consort .... >> >>Quelqun a t il une adresse de test sur ces domaines pour verifier si >>ca marche ? > > > Salut, > > Pourquoi sur ces domaine ?? > Il suffit que tu ajoute temporairement un domaine vers lequel tu fera un > envoi de test et zou il suffira de lire les zentêtes ! > Soir, ces domaines parce que ils font du reverse dns justement et mon fichier etc/postfix/transport a justement ete modifié pour que les mails a destination des ces domaines soit expedie via le smtp de mon fai les autres domaines etant traités par mon smtp :-) c'est pas juste pour le fun... |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Eric PETIT a écrit :
> Dans le message :437a077c$0$20870$636a55ce@news.free.fr, > gabriel blazquez a écrit: > >>Bonjour, >> >>J'ai bidouillé mon /etc/postfix/transport sur mon os x 10.4 server >>pour pallier aux problèmes de reverse avec aol/club-internet et >>consort .... >> >>Quelqun a t il une adresse de test sur ces domaines pour verifier si >>ca marche ? > > > Salut, > > Pourquoi sur ces domaine ?? > Il suffit que tu ajoute temporairement un domaine vers lequel tu fera un > envoi de test et zou il suffira de lire les zentêtes ! > Soir, ces domaines parce que ils font du reverse dns justement et mon fichier etc/postfix/transport a justement ete modifié pour que les mails a destination des ces domaines soit expedie via le smtp de mon fai les autres domaines etant traités par mon smtp :-) c'est pas juste pour le fun... |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Dans le message :437a2204$0$21045$636a55ce@news.free.fr,
gabriel.blazquez a écrit: ..... > ces domaines parce que ils font du reverse dns justement et mon > fichier etc/postfix/transport a justement ete modifié pour que les > mails a destination des ces domaines soit expedie via le smtp de mon > fai les autres domaines etant traités par mon smtp :-) > > c'est pas juste pour le fun... Oui, mais pour vérifier que ton transport est pris en compte il suffit que tu le paramètre aussi pour un autre domaine, tu envoie, tu regarde dans les en-têtes et zou, tu es fixé sur le fonctionnement de ton système ! (car tout cela ne voudra pas forcément dire que les autres zozos vont accepter .) Je rappelle que selon ton titre ce que tu souhaite tester c'est *ta* configuration ;-)) En général tu peux essayer test@.... il me semble. Sinon tu peux aussi tenter un envoi à abuse chez noos, ils se foutent de toute façon complètement de ce qu'on leur écrit (véridique !!) Enfin, je doute qu'il y ait grand monde ici chez aol..... chez CI peut être mais ils ne sont pas bruyants ;-)) Cordialement. -- Eric Reply-to valide, laissez tel quel ! Texte brut vivement conseillé !! |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Eric PETIT a écrit :
> Dans le message :437a2204$0$21045$636a55ce@news.free.fr, > gabriel.blazquez a écrit: > ..... > >>ces domaines parce que ils font du reverse dns justement et mon >>fichier etc/postfix/transport a justement ete modifié pour que les >>mails a destination des ces domaines soit expedie via le smtp de mon >>fai les autres domaines etant traités par mon smtp :-) >> >>c'est pas juste pour le fun... > > > Oui, mais pour vérifier que ton transport est pris en compte il suffit que > tu le paramètre aussi pour un autre domaine, tu envoie, tu regarde dans les > en-têtes et zou, tu es fixé sur le fonctionnement de ton système ! (car tout > cela ne voudra pas forcément dire que les autres zozos vont accepter .) > Je rappelle que selon ton titre ce que tu souhaite tester c'est *ta* > configuration ;-)) > > En général tu peux essayer test@.... il me semble. > Sinon tu peux aussi tenter un envoi à abuse chez noos, ils se foutent de > toute façon complètement de ce qu'on leur écrit (véridique !!) > > Enfin, je doute qu'il y ait grand monde ici chez aol..... chez CI peut être > mais ils ne sont pas bruyants ;-)) > Cordialement. Oui effectivement mon titre n'est pas precis :-( MAis bon ta "piste" ne me convient pas : en effet mon mail server fonctionne trés bien en send/receive . je veut juste tester une solution qui gére les domaines "pointilleux" ( je n'ai pas de reverse dns :wanadoo ne doit pas savoir de quoi il s'agit :_)) cordialement aussi |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|