|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le 6 novembre 2005 à 19:17, Sameline a écrit :
> Bonjour, > > quelqu'un connait la synthaxe qu'il faut utiliser pour ce fichier de qmail ? Quelle version exacte de qmail ? Plus exactement, quels patches ? Sur mon installation ici (qmail-1.0.3 + patches locaux), je n'ai nulle part mention de ce fichier. > Actuellement j'utilise spamassassin avec l'option blacklist_from mais > cela devient TRES gourmand en memoire car il charge l'integralite du > fichier. > > Je pense qu'en refusant directement dans qmail, j'aurais une economie de > ressource non ? Possible. L'autre solution est d'implémenter un test de RBL avec tcpserver et rblsmtpd, tous deux du même auteur. Ensuite, tu peux interroger une blacklist sur le net, ou créer la tienne en créant une zone dans le DNS local. Fred -- Falsehood is invariably the child of fear in one form or another. (Aleister Crowley) |
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Le 7 novembre 2005 à 05:31, Sameline a écrit :
>> Quelle version exacte de qmail ? Plus exactement, quels patches ? Sur >> mon installation ici (qmail-1.0.3 + patches locaux), je n'ai nulle part >> mention de ce fichier. > > J'utilise Qmail-1.03 avec le patch SPAMCONTROL Déjà, celui-là, je ne le connais pas... >> Possible. L'autre solution est d'implémenter un test de RBL avec >> tcpserver et rblsmtpd, tous deux du même auteur. Ensuite, tu peux >> interroger une blacklist sur le net, ou créer la tienne en créant une >> zone dans le DNS local. > > Oui, mais si je ne me trompe pas, cette option regarde l'IP du serveur > smtp qui transmet non ? et non pas l'email. Indeed. Mais bon, à part de très rares cas, se baser sur l'adresse mail de l'émetteur est simplement inutile (ça fait des éternités que les plus gros producteurs de spam utilisent des adresses jetables et / ou aléatoires), et, au niveau du destinataire, quelques adresses spamtrap connues sont suffisantes, il est aussi inutile de mettre tout le dictionnaire dans une liste, AMHA. Fred -- Can you see your days blighted by darkness ? Is it true you beat your fists on the floor ? Stuck in a world of isolation While the ivy grows over the door (Pink Floyd, Lost For Words) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|