|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
R12y wrote:
> Il ne s'agit _pas_ de routage IP, mais de transfert de mail. Oui, d'où justement ma remarque sur la fumette (..) > Et je suis désolé mais pour différente raisons, un mail peut transiter > par plusieurs serveurs de transfert de mail entre l'emetteur et le > desinataire. Oui, on appelle ça du relaying, comme je l'ai indiqué d'ailleurs. Mais le relais est dans ce cas responsable (ou complice involontaire) |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
R12y a écrit :
> On Tue, 01 Nov 2005 20:27:52 +0100, Xavier Roche wrote: > > >>>" D'apres les informations contenues dans ces en-tetes, il apparait que >>>le mail que vous avez recu ne fait que transiter par un serveur >>>"medianet-Xv.grolier.fr". > > >>Le courrier ne "transite" pas ; c'est du pure délire de stagiaire qui a >>jetté un oeil au routage IP en fumant de la marie-jeanne. Le courrier >>passe d'un point A à un point B. Le point A est l'émetteur, et le point >>B le destinataire. Si B décide de relayer vers un point C > > > Il ne s'agit _pas_ de routage IP, mais de transfert de mail. > Et je suis désolé mais pour différente raisons, un mail peut transiter > par plusieurs serveurs de transfert de mail entre l'emetteur et le > desinataire. absoluement, c'est le cas par exemple d'un serveur anti-spam ou anti-virus que l'on vient mettre entre l'émetteur et le destinataire. c'est également le cas dans le cadre de messages redirigés de unnom@undomaine vers unautrenom@unautredomaine...quand vous voulez réceptionner sur une seule boite tous les messages de toutes vos emails hébergées par différents serveurs. > Si l'administrateur de medianet esquive en disant que le message ne fait > que "transiter" et qu'il ne controle rien et qu'il faut voir plus en > amont, alors c'est qu'il est volontairement open relay (sauf si j'ai > loupé un détail...). Il serait interessant de fournir au public les IPs de > leurs serveurs, pour que le public s'en méfie. s'il est spam-relay, c'est une raison suffisante pour le black-lister, mais dans ce cas c'est à votre serveur de refuser les mails qui viennent de chez lui, pas a lui de traiter les mails qu'il fait transiter. > PS: J'ai fait suivre sur fr.comp.mail.serveurs. > |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Le 02-11-2005, Paul TOTH <tothpaul@free.fr> a écrit:
> R12y a écrit : >> Si l'administrateur de medianet esquive en disant que le message ne fait >> que "transiter" et qu'il ne controle rien et qu'il faut voir plus en >> amont, alors c'est qu'il est volontairement open relay (sauf si j'ai >> loupé un détail...). Pas forcement. Le serveur en open-relay peut être en amont et lui ne fait que relayer "légitimement" un domaine dont il a la charge... >> Il serait interessant de fournir au public les IPs de >> leurs serveurs, pour que le public s'en méfie. > > s'il est spam-relay, c'est une raison suffisante pour le black-lister, > mais dans ce cas c'est à votre serveur de refuser les mails qui viennent > de chez lui, pas a lui de traiter les mails qu'il fait transiter. Oui et non. Normalement, c'est justement à lui de configurer correctement son serveur pour ne pas faire open-relay. Maintenant, s'il n'en est pas capable ou ne veu pas le faire, alors il faut effectivement le faire mettre sur liste noire par les RBL... Croco |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
On Fri, 04 Nov 2005 10:20:14 +0100, Olivier wrote:
> Voici ce queme répond club-internet: Je commence à ne plus suivre l'hisoire là: - il y a un serveur open relay. Il est géré par qui? sur quel réseau/bloc d'IP? - il y a un gugus qui utilise ce serveur open relay. Il est chez CI? c'est ça? - CI a été contacté pour lequel des deux serveurs? Pour lequel CO donne cette réponse? -- Rakotomandimby Mihamina, http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance Serveurs* sous Debian, Fedora... (*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|