|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à Tous
J'ai installe (pour le fun et voir comment cela marche) sur un vieux PC une mandrake LE2005 (en mode console) ainsi que Postfix & Fetchmail. Jusqu'ici, tout va bien : - Depuis un poste distant, j'arrive à envoyer mes mails (ils arrivent sur Postfix et je les visualise via Webmin). - Fetchmail me récupère les mails externe et les dispatches correctement. J'en suis à vouloir récupérer les mail depuis un poste distant via Thunderbird. D'aprés ce que j'ai compris, il faut installer un serveur Pop. En avez-vous un facile à installer et facile à paramètrer ? J'ai essayer Cyrus-imap, mais c'est un peu hard, je ne sais comment relier Postfix & Cyrus.... Si vous avez un soft plus simple ou une bonne doc qui explique cela, je suis prenneur. Merci d'avance Bien le Bonjour de Corse |
|
|
|
#2 |
|
Corsica égrapsen en <4337ed9a$0$21208$626a14ce@news.free.fr>:
> J'en suis à vouloir récupérer les mail depuis un poste distant via > Thunderbird. D'aprés ce que j'ai compris, il faut installer un > serveur Pop. En avez-vous un facile à installer et facile à > paramètrer ? J'ai essayer Cyrus-imap, mais c'est un peu hard, je ne > sais comment relier Postfix & Cyrus.... Juste un conseil: si vous voulez utiliser POP, n'installez pas un truc en -imap; c'est en effet un autre protocole. |
|
|
|
#3 |
|
Vincent Ramos a écrit :
> Corsica égrapsen en <4337ed9a$0$21208$626a14ce@news.free.fr> : > Juste un conseil : si vous voulez utiliser POP, n'installez pas un > truc en -imap ; c'est en effet un autre protocole. Tout à fait exact, mais en fait Cyrus semble faire de l'imap et du Pop. De toute manière quand j'essaye avec Thunderbird, que ce soit en imap ou en pop, pas de message d'erreur, mais pas de mail non plus, comme si Cyrus n'avait pas fait le "lien" avec Postfix. Bien le Bonjour de Corse |
|
|
|
#4 |
|
Le 26-09-2005, Corsica <spam.pubb2000@laposte.net> a écrit:
> > J'en suis à vouloir récupérer les mail depuis un poste distant via > Thunderbird. D'aprés ce que j'ai compris, il faut installer un serveur > Pop. En avez-vous un facile à installer et facile à paramètrer ? > Le pop3d fournit avec la distribution? Installer (si besoin) le serveur POP, le demarrer via xinetd, se logguer, recuperer les mails. -- Kevin |
|
|
|
#5 |
|
Corsica a écrit :
> Bonjour à Tous > > J'ai installe (pour le fun et voir comment cela marche) sur un vieux PC > une mandrake LE2005 (en mode console) ainsi que Postfix & Fetchmail. > Jusqu'ici, tout va bien : > - Depuis un poste distant, j'arrive à envoyer mes mails (ils arrivent > sur Postfix et je les visualise via Webmin). > - Fetchmail me récupère les mails externe et les dispatches correctement. > > J'en suis à vouloir récupérer les mail depuis un poste distant via > Thunderbird. D'aprés ce que j'ai compris, il faut installer un serveur > Pop. En avez-vous un facile à installer et facile à paramètrer ? > J'ai essayer Cyrus-imap, mais c'est un peu hard, je ne sais comment > relier Postfix & Cyrus.... > > Si vous avez un soft plus simple ou une bonne doc qui explique cela, je > suis prenneur. > > Merci d'avance > > Bien le Bonjour de Corse Personnellement, j'utilise Courier-imap et je gere a la fois IMAP et POP3. Cordialement, Elekaj |
|
|
|
#6 |
|
Corsica <spam.pubb2000@laposte.net> wrote:
> Si vous avez un soft plus simple ou une bonne doc qui explique cela, je > suis prenneur. Dovecot. Se configure en moins de 10 minutes. Et il fait IMAP sans rien rajouter de bizzare. <http://www.dovecot.org/> Just a satisfied user (c)(tm)(r) -- Xavier HUMBERT Infocentre - INJEP - MJSVA |
|
|
|
#7 |
|
Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement installé vmpop3d qui
aprés une ou 2 manip marche trés bien. Amitiès de Corse |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|