|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous...
La question est presque entièrement dans le titre, alors je place le contexte : Serveur Linux (Fedora 3) avec Postfix, procmail, clamAV et courier-imap. J'ai un compte utilisateur par exemple 'service'. Le compte service est paramétré dans fetchmail pour recevoir des mails du net. Je veux que 3 utilisateurs puissent consulter les mails de 'service', grâce à courier-imap. Les utilisateurs ont leurs comptes : 'user1' 'user2' et 'user3' Ces utilisateurs n'ont pas de boite mail propre. J'avais dans l'idée de faire dupliquer les mails arrivants dans le comte 'service' dans les comptes de 'user1' 'user2' et 'user3'. (En utilisant Procmail). Ainsi, chacun pouvait supprimer/consulter tranquillement ses mails sans causer de soucis aux autres utilisateurs. Malheureusement, si j'utilise la rêgle suivante dans .procmailrc : ![]() * { ![]() * /home/user1/Mail/new ![]() * /home/user2/Mail/new ![]() * /home/user3/Mail/new } Il me dit qu'il ne peut ecrire dans le repertoire en question parcequ'il n'a pas le droit en ecriture. Si quelqu'un a une idée, cela m'interresse.. Avis aux experts. A+ Gillot ;o) |
|
|
|
#2 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
>> La question est presque entièrement dans le titre, alors je place le
>> contexte : >> >> Serveur Linux (Fedora 3) avec Postfix, procmail, clamAV et courier-imap. >> >> J'ai un compte utilisateur par exemple 'service'. >> Le compte service est paramétré dans fetchmail pour recevoir des mails >> du net. >> Je veux que 3 utilisateurs puissent consulter les mails de 'service', >> grâce à courier-imap. >> >> Les utilisateurs ont leurs comptes : 'user1' 'user2' et 'user3' >> Ces utilisateurs n'ont pas de boite mail propre. > > Même pas une boîte locale /var/mail/$USER ? Si, mais je ne sais pas comment je peux exploiter cela ? le format est différent du format utilisé dans mon répertoire "Mail" des utilisateurs. Je vais essayer de me renseigner ;o) > Et pourquoi ne pas créer un fichier ~service/.forward, contenant le nom > des utilisateurs destinataires en copie ? ??? Oui, et après ? Comment ça marche ? J'ai jeté un oeil sur le man de Procmail, mais j'ai pas trouvé de référence à un fichier forward ? Oui bien je met une règle spécifique dans le .procmailrc, mais laquelle ? Je continue à chercher... Sinon, j'avais bien une idée, mais c'est pas vraiment élégant ! Avec cron, copier toutes les minutes le contenu de /home/service/Mail/new dans les répertoires /home/user#/mail/new des mes utilisateurs, mais je pense qu'il y a risque d'écrasement d'un mail qui resterai en attente sur un des comptes (ce qui peut se gérer aussi !) De préférence j'aimerais éviter ce genre de méthode "Bourrin", mais j'aurais peut-être pas le choix, sauf si quelqu'un me suggéère la "bonne" méthode pour réaliser mon rêve ~< pMerci d'avance pour vos suggestions ! A+ Gillot ;o) |
|
|
|
#4 |
|
gillot a écrit :
>>>La question est presque entièrement dans le titre, alors je place le >>>contexte : >>> >>>Serveur Linux (Fedora 3) avec Postfix, procmail, clamAV et courier-imap. >>> >>>J'ai un compte utilisateur par exemple 'service'. >>>Le compte service est paramétré dans fetchmail pour recevoir des mails >>>du net. >>>Je veux que 3 utilisateurs puissent consulter les mails de 'service', >>>grâce à courier-imap. je repond a cotes de la quertion, ou du moins en partit. es tu vraiment accroche a courier-imap. (je ne le connais pas), car avec cyrus-imap tu peux avoir des repertoir partager sur imap. ce qui te perme d avoir des repertoit visible par des pool d utilisateur. si ce ts possible avec courier, tu peux regarder du cotes des "share folders" |
|
|
|
#5 |
|
> je réponds a côté de la question, ou du moins en partit. > es tu vraiment accroche a courier-imap. (je ne le connais pas), car avec > cyrus-imap tu peux avoir des répertoires partagés sur imap. ce qui te > permet d avoir des répertoires visible par des pool d utilisateur. si > ce ts possible avec courier, tu peux regarder du cotes des "share > folders" C'est-a-dire que c'est justement ce que je veux éviter : un répertoire commun ! A+ |
|
|
|
#6 |
|
|
|
|
|
#7 |
|
> Il suffit de créer un alias dans /etc/aliases (avec Postfix, lancer en
> root «newaliases» après coup pour mettre à jour la base de données > contenant les alias) qui renvoie à plusieurs utilisateurs: > > service: utilisateur1, utilisateur1, utilisateur3 Super, je vais essayer dés lundi si j'en ai le temps. > Le plus simple serait que «service» ne soit pas un utilisateur du > système mais un simple alias de messagerie. D'accord, mais comment je fais ça ? Merci pour ton aide. A+ GIllot ;o) |
|
|
|
#8 |
|
gillot égrapsen en <pan.2005.09.25.19.13.16.555992@free.fr>:
>> Le plus simple serait que «service» ne soit pas un utilisateur du >> système mais un simple alias de messagerie. > D'accord, mais comment je fais ça ? Tu utilises un alias qui ne soit pas le nom d'un utilisateur. C'est cet alias que tu indiques dans le fichier /etc/aliases. Tout courrier destiné à cet alias (service@machine) sera redirigé vers les boîtes des utilisateurs indiqués. -- apt-get moo |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|