|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#2 (permalink) |
|
Hébergeur: |
>>>>> "T" == TiChou <gro.uohcit@uohcit> writes:
T> Dans le message T> <news:1127223279.354532.221460@g44g2000cwa.googleg roups.com>, T> *biowan@cwan.ch* tapota sur f.c.o.l.configuration : >> Le serveur SMTP accepte uniquement une adresse d'un émetteur dont >> l'adresse doit comprendre le domaine de l'entreprise, par exemple : >> user@entreprise.com. T> Oui, donc en gros le serveur SMTP est configuré pour être open relay. Pas forcément, vous pouvez configurer un serveur pour 1) qu'il n'accepte de relayer que certaines bécanes 2) que pour ces bécanes, le From est le bon domaine il faudrait voir la configuration >> 1) pour qu'il puisse envoyer un email normalement (debian.host.com --> >> smtp.entreprise.com) Avez vous regardé les règles de re-ecriture d'adresse (rewrite rule dans /etc/exim.conf si mes souvenirs sont bons) ? p.s. : certains feraient bien de s'en inspirer. rslbl de recevoir des virus de free.fr, wanadoo.fr avec des from en @moulon.inra.fr -- Guy Decoux |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Bonjour,
TiChou a écrit : > Dans le message > <news:1127223279.354532.221460@g44g2000cwa.googleg roups.com>, > *biowan@cwan.ch* tapota sur f.c.o.l.configuration : >> Bonjour tlm, > Bonjour, >> J'ai installé un serveur Debian Sarge 3.1 pour faire le serveur Web. >> Et j'ai un problème pour envoyer un email à cause des contraites de >> sécurité. >> Description : >> Mon serveur web Debian : debian.host.com >> Le domaine de l'entreprise : entreprise.com >> Le serveur SMTP : smtp.entreprise.com >> Il n'y a pas de problème connectivité entre smtp.entreprise.com et >> debian.host.com. Le routeur et le firewall sont bien configurés à ce >> niveau là. >> Difficulté : >> Le serveur SMTP accepte uniquement une adresse d'un émetteur dont >> l'adresse doit comprendre le domaine de l'entreprise, par exemple : >> user@entreprise.com. > Oui, donc en gros le serveur SMTP est configuré pour être open relay. Si j'ai bien compris c'est pour relayer que le FROM de l'expéditeur doit être de la forme *@entreprise.com sur smtp.entreprise.com ? Il me semble que ce n'est pas un bon critère pour accepter ou pas de relayer, si c'est le cas, comme dit TiChou, c'est pas loin de l'open relay tout ça. >> Comment peut-on configurer Exim sous Debian : >> 1) pour qu'il puisse envoyer un email normalement (debian.host.com --> >> smtp.entreprise.com) >> 2) avec l'adresse email reconnue par le serveur SMTP Tu veux que smtp.entreprise.com accepte de relayer pour debian.host.com ? Dans ce cas, c'est la directive 'host_accept_relay' (pour exim3, à adapter) qu'il faut utiliser en mettant une IP ou un sous-reseau. Tu peux éventuellement utiliser aussi l'autentification (plus long). Samuel. |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Bonjour,
Merci de vos propositions de solution. Je pense que je dois vous fournir qq informations supplémentaires. * smtp.entreprise.com est un serveur M$Exchange avec lequel je n'ai aucun droit d'accès * debian.host.com est un Debian Sarge 3.1 et il utilise exim4 Il n'y a plus de /etc/exim.conf, mais /etc/exim4/* plusieurs fichiers de configuration. Avec exim4 sous Sarge, je sais qu'on peut configurer simplement avec la commande "dpkg-reconfigure exim4-config", mais je pense que je n'ai pas donné de bons paramétres pour qu'il puisse fonctionner comme je voulais. |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
>>>>> "h" == honwai wan <honwai.wan@gmail.com> writes:
h> Il n'y a plus de /etc/exim.conf, mais /etc/exim4/* plusieurs fichiers h> de configuration. Au moins sur une debian vous avez /etc/exim4/exim4.conf Dans /etc/exim4/exim4.conf.template, regardez la partie REWRITE CONFIGURATION ### rewrite/31_exim4-config_rewriting ################################# # This rewriting rule is particularily useful for dialup users who # don't have their own domain, but could be useful for anyone. # It looks up the real address of all local users in a file *@+local_domains ${lookup{${local_part}}lsearch{/etc/email-addresses}\ {$value}fail} Ffrs à adapter pour votre cas -- Guy Decoux |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Bonjour,
Merci de vos propositions de solution. Je pense que je dois vous fournir qq informations supplémentaires. * smtp.entreprise.com est un serveur M$Exchange avec lequel je n'ai aucun droit d'accès * debian.host.com est un Debian Sarge 3.1 et il utilise exim4 Il n'y a plus de /etc/exim.conf, mais /etc/exim4/* plusieurs fichiers de configuration. Avec exim4 sous Sarge, je sais qu'on peut configurer simplement avec la commande "dpkg-reconfigure exim4-config", mais je pense que je n'ai pas donné de bons paramétres pour qu'il puisse fonctionner comme je voulais. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|