|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
rom1 a écrit : > Hello, > j'ai un serveur de mail exim qui est MX pour la zone toto.com > Je souhaiterais créer une règle qui rejette un mail si l'expéditeur > est un appartient au domaine toto.com (user@toto.com par exemple) mais > n'existe pas dans le fichier d'alias du domaine ... > Quelle est la meilleure startégie (y'en a-t-il plusieurs?), quelle > conf pour la mettre en oeuvre ? > Merci. Tu as plusieurs possibilités : - Travailler avec une ACL pour le domaine toto.com (voir site exim.org bien détaillé dessus). - Etablir une stratégie en deux actes : 1) Tout ce qui est en asmtp ne passe pas par les filtres 1) Tu supprimes tout expéditeur du domaine toto.com (*@toto.com) Faut bien sûr que tes utilisateurs externes/internes utilisent asmtp. Et là encore ça se filtre par les ACL. crosspost & followup-to: fr.comp.mail.serveurs Samuel. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Hébergeur: |
> Salut, > je pense que c'et ça qu'il te faut: > http://x.guimard.free.fr/postfix/ind...r_restrictions > > A+ ben nan, ca c'est pour postfix ... mais j'ai trouvé mon bonheur avec l'acl acl_smtp_mail.... c'est un peu lourd mais comme y'a pas énormémént de trafic sur mon serveur ca marche bien. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|