|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'utilise postfix avec des informations dans une base postgre. J'ai donc des maps: parametre_maps = pgsql:/etc/postfix/pgsql-boites.cf et le contenu de ces fichiers est du genre: hosts = 127.0.0.1 user = lecteur password = lecteur dbname = vmail query = select (...) Pour que postfix lise ces fichiers, ils sont en permissions root.root 664 Ca m'ennuie, n'importe quel utilisateur du systeme peut lire le user et password de ma base. J'ai donc modifie les droits: -rw------- 1 postfix root 196 sep 1 13:18 /etc/postfix/pgsql-boite.cf Mais la, c'est postfix qui signale au demarrage que ces fichiers n'appartiennent pas a l'utilisateur root. Quelle est la bonne methode? Laisser ces fichiers à l'uid postfix et ne pas s'apesantir sur le message d'avertissement? Laisser le fichier a root en rw et postgroup en r? Laisser les fichiers en 664? Merci -- Kevin |
|
|
|
#2 |
|
In article <slrndhe1dh.2tt.kevin@zipslack.local.tux>,
Kevin Denis <kevin@nowhere.invalid> wrote: > Bonjour, > > j'utilise postfix avec des informations dans une base postgre. > > J'ai donc des maps: > > parametre_maps = pgsql:/etc/postfix/pgsql-boites.cf > > et le contenu de ces fichiers est du genre: > hosts = 127.0.0.1 > user = lecteur > password = lecteur > dbname = vmail > query = select (...) > > Pour que postfix lise ces fichiers, ils sont en permissions root.root 664 > > Ca m'ennuie, n'importe quel utilisateur du systeme peut lire le > user et password de ma base. > > J'ai donc modifie les droits: > -rw------- 1 postfix root 196 sep 1 13:18 > /etc/postfix/pgsql-boite.cf > > Mais la, c'est postfix qui signale au demarrage que ces fichiers > n'appartiennent pas a l'utilisateur root. > > Quelle est la bonne methode? Laisser ces fichiers à l'uid postfix et > ne pas s'apesantir sur le message d'avertissement? > Laisser le fichier a root en rw et postgroup en r? > Laisser les fichiers en 664? et si tu mets : -rw-r----- 1 root postfix ... /etc/postfix/pgsql-boite.cf c'est pas bon ? ![]() patpro |
|
|
|
#3 |
|
Le 01-09-2005, patpro ~ patrick proniewski a écrit:
> et si tu mets : > > -rw-r----- 1 root postfix ... /etc/postfix/pgsql-boite.cf > > c'est pas bon ? ![]() > Si, parfait, merci. -- Kevin |
|
|
|
#4 |
|
Le 01-09-2005, patpro ~ patrick proniewski a écrit:
> et si tu mets : > > -rw-r----- 1 root postfix ... /etc/postfix/pgsql-boite.cf > > c'est pas bon ? ![]() > Si, parfait, merci. -- Kevin |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|