|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Dans le message <news:431243cb$0$24390$636a15ce@news.free.fr>,
*Vincent Ramos* tapota sur f.c.o.l.configuration : > Bonjour, Bonjour, > Quelqu'un saurait-il comment je peux, en ligne de commande, effacer le > contenu d'un fichier mbox d'un serveur IMAP sans en perturber le > fonctionnement ? Tout simplement avec la commande mail ? > Par exemple, quand, de temps en temps, je lance l'apprentissage de > SpamAssassin sur /home/user/mail/spam, j'en efface le contenu après > coup. Or, je ne peux pas me contenter d'effacer tout ce que contient > le fichier : il faut garde l'en-tête, qui contient quelque chose > comme : [...] > From: Mail System Internal Data <MAILER-DAEMON@goun.kailaasa.net> > Subject: DON'T DELETE THIS MESSAGE -- FOLDER INTERNAL DATA > X-IMAP: 1118533091 0000004858 [...] S'il ne s'agit pas d'une réelle boîte mail, vous pouvez effacer ce mail sans soucis. Ce mail qui est en tête des autres, a été rajouté par un client mail comme Pine ou par le serveur UW-IMAP et contient, via l'en-tête X-IMAP, la date à laquelle la dernière fois l'utilisateur à relevé son courier ainsi que la valeur du ID qui a été donnée au dernier mail. Si vous tenez à conserver ce mail : $ mail -f /home/user/mail/spam au prompt : & d2-$ (supprimera le deuxième mail jusqu'au dernier) & q > Merci. De rien. Après hésitation, FU2 fr.comp.mail.serveurs. -- TiChou |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
TiChou égrapsen en <polom.20050829105313@florizarre.tichou.org>:
>> Quelqu'un saurait-il comment je peux, en ligne de commande, effacer >> le contenu d'un fichier mbox d'un serveur IMAP sans en perturber le >> fonctionnement ? > Tout simplement avec la commande mail ? Mais oui ! > Si vous tenez à conserver ce mail : > $ mail -f /home/user/mail/spam > au prompt : > & d2-$ (supprimera le deuxième mail jusqu'au dernier) > & q Merci. Je ne vois cependant pas dans la doc comment automatiser cela en une commande non interactive. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Le 29 août 2005 à 12:20, Vincent Ramos a écrit :
> TiChou égrapsen en <polom.20050829105313@florizarre.tichou.org>: >> Si vous tenez à conserver ce mail : >> $ mail -f /home/user/mail/spam >> au prompt : >> & d2-$ (supprimera le deuxième mail jusqu'au dernier) >> & q > > Merci. Je ne vois cependant pas dans la doc comment automatiser cela > en une commande non interactive. Voir dans ~/.mailrc s'il est possible de mettre le delete 2-$ quit ? (Voire, en fonction de la commande mail, s'il est possible de la lancer avec un autre fichier rc, pour permettre de toujours l'utiliser normalement.) (Nota : je pars d'un mail(1) sous FreeBSD.) Fred -- Making two possibilities a reality Predicting the future of things we all know Fighting off the diseased programming Of centuries, centuries, centuries... (System of a Down, Science) |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Dans le message <news:196qp4h6owdl5.dlg@tamnavulin.lacave.local> ,
*F. Senault* tapota sur f.c.m.serveurs : [mailx] >> Je ne vois cependant pas dans la doc comment automatiser cela >> en une commande non interactive. > Voir dans ~/.mailrc s'il est possible de mettre le delete 2-$ quit ? > (Voire, en fonction de la commande mail, s'il est possible de la lancer > avec un autre fichier rc, pour permettre de toujours l'utiliser > normalement.) Sinon on peut utiliser, comme remplaçant de la commande mail(x), nail dont les possibilités sont immenses tout en conservant une compatibilité avec le mailx d'origine. http://nail.sf.net -- TiChou |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
TiChou égrapsen en <gniii.20050829123545@florizarre.tichou.org>:
> Sinon on peut utiliser, comme remplaçant de la commande mail(x), > nail dont les possibilités sont immenses tout en conservant une > compatibilité avec le mailx d'origine. C'est l'application que j'utilise déjà. L'option -A <user> <command> semble être ce qu'il me faut. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|