|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Actuellement, mon système mail (PostFix + Procmail + Spamassasin) fonctionne parfaitement. Pour l'autoréponse aux messages envoyés a mes utilisateurs, j'ai choisi d'utiliser vacation. La encore, tout est OK. Seulement, mes utilisateurs n'ont pas forcement de connaissances en Unix, et je voudrais mettre en place un système de configuration du ~/.procmailrc des utilisateurs. Par ex, connection sur une page Web (mon serveur mail heberge aussi Apache + PHP), et on pourrait par ex, activer (ou desactiver) vacation, l'antivirus, l'anti spam, le tri des mails etc ... Est ce que ce genre d'interface existe deja ? Sur google, j'ai rien vu de tel. En fait, c'est pour m'eviter d'aller configurer a chaque fois le procmailrc des utilisateurs en fonction de leur congès, preferences etc... Cordialement |
|
|
|
#2 |
|
Elekaj34 wrote:
> Bonjour, > > Actuellement, mon système mail (PostFix + Procmail + Spamassasin) > fonctionne parfaitement. > Pour l'autoréponse aux messages envoyés a mes utilisateurs, j'ai choisi > d'utiliser vacation. La encore, tout est OK. > > Seulement, mes utilisateurs n'ont pas forcement de connaissances en > Unix, et je voudrais mettre en place un système de configuration du > ~/.procmailrc des utilisateurs. > > Par ex, connection sur une page Web (mon serveur mail heberge aussi > Apache + PHP), et on pourrait par ex, activer (ou desactiver) vacation, > l'antivirus, l'anti spam, le tri des mails etc ... > > Est ce que ce genre d'interface existe deja ? > > Sur google, j'ai rien vu de tel. > > En fait, c'est pour m'eviter d'aller configurer a chaque fois le > procmailrc des utilisateurs en fonction de leur congès, preferences etc... > > Cordialement Bonjour Elekaj34, Comme tu as Apache et PHP, je te propose INGO: http://www.horde.org/ingo/ Tu pourras aussi utiliser le prog vacation. Olivier |
|
|
|
#3 |
|
Olivier Brisson wrote:
> Elekaj34 wrote: > > Comme tu as Apache et PHP, je te propose INGO: > http://www.horde.org/ingo/ > Tu pourras aussi utiliser le prog vacation. Bonjour, Merci, en plus, je pensais mettre en place un Webmail, mon coeur penchait vers SquirrelMail pour le Webmail, mais je choisirai IMP dans ce cas. Cordialement Elekaj |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|