|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Mon smtp est blacklisté par AOL. Une vieille histoire d'open relay je pense. Comment en sortir SVP? Merci par avance. loooney:~$ telnet mailin-01.mx.aol.com. 25 Trying 64.12.137.89... Connected to mailin-01.mx.aol.com. Escape character is '^]'. 554- (RTR:SC) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrsc.html 554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which 554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail. 554 Connecting IP: XXX.XXX.XX.XX Connection closed by foreign host. loooney:~$ |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Biscuit wrote:
> Bonjour, > Mon smtp est blacklisté par AOL. > Une vieille histoire d'open relay je pense. > Comment en sortir SVP? > Merci par avance. >[...] Bonjour Biscuit, Il sera très difficile de sortir de leur blacklist. A mon avis, le plus simple serait de passer par un un serveur SMTP officiel (par exemple celui de ton provider). Cordialement, Olivier Brisson |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Bonjour
C'est peut etre pas du blacklist mais une verif Pour ma part je ne peux pas envoyer de mail avec adresse de réponse chez free via le smtp de tiscali vers un destinataire AOL.. à priori il faut concordance entre le smtp et le pop Voila.. en espérant que ça fasse avancer le shmilblick Cordialement Michel BERTRAND |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Biscuit wrote:
> Bonjour, > Mon smtp est blacklisté par AOL. > Une vieille histoire d'open relay je pense. > Comment en sortir SVP? > Merci par avance. > > loooney:~$ telnet mailin-01.mx.aol.com. 25 > Trying 64.12.137.89... > Connected to mailin-01.mx.aol.com. > Escape character is '^]'. > 554- (RTR:SC) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrsc.html > 554- AOL does not accept e-mail transactions from IP addresses which > 554- generate complaints or transmit unsolicited bulk e-mail. > 554 Connecting IP: XXX.XXX.XX.XX > Connection closed by foreign host. > loooney:~$ > > AOL (et d'autres) refuse(nt) toute connexion smtp en provenance des groupes d'IP "résidentiels", même pourvus d'une IP fixe, d'un reverse correct, et tout le tralala. La seule solution que j'ai pu trouver (j'ai d'abord tenté de communiquer avec eux) est de router les mails pour AOL (et les autres dans ce cas) via le smtp de mon FAI. Pour postfix: bastien@arrakeen:~$ cat /etc/postfix/transport aol.com smtp:[smtp.free.fr] loria.fr smtp:[smtp.free.fr] * : Pour qmail: bastien@arrakeen:~$ cat /var/qmail/control/smtproutes aol.com:smtp.free.fr loria.fr:smtp.free.fr -- Bastien Durel. |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Hello, Bastien!
You wrote on Mon, 01 Aug 2005 12:26:29 +0200: BD> AOL (et d'autres) refuse(nt) toute connexion smtp en provenance des groupes d'IP BD> "résidentiels", même pourvus d'une IP fixe, d'un reverse correct, et tout le BD> tralala. C'est quoi ce délire? ========== [root@ns jln]# telnet mailin-01.mx.aol.com 25 Trying 205.188.159.57... Connected to mailin-01.mx.aol.com. Escape character is '^]'. 220-rly-yg03.mx.aol.com ESMTP mail_relay_in-yg3.4; Mon, 01 Aug 2005 08:41:30 -04 00 220-America Online (AOL) and its affiliated companies do not 220- authorize the use of its proprietary computers and computer 220- networks to accept, transmit, or distribute unsolicited bulk 220- e-mail sent from the internet. Effective immediately: AOL 220- may no longer accept connections from IP addresses which 220 have no reverse-DNS (PTR record) assigned. helo ns.stben.net 250 rly-yg03.mx.aol.com OK ========== Bye, Jean-Louis |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Jean-Louis Noel wrote:
> Hello, Bastien! > > You wrote on Mon, 01 Aug 2005 12:26:29 +0200: > > BD> AOL (et d'autres) refuse(nt) toute connexion smtp en provenance des groupes d'IP > BD> "résidentiels", même pourvus d'une IP fixe, d'un reverse correct, et tout le > BD> tralala. > > C'est quoi ce délire? > > ========== > [root@ns jln]# telnet mailin-01.mx.aol.com 25 > Trying 205.188.159.57... > Connected to mailin-01.mx.aol.com. > Escape character is '^]'. > 220-rly-yg03.mx.aol.com ESMTP mail_relay_in-yg3.4; Mon, 01 Aug 2005 08:41:30 -04 > 00 > 220-America Online (AOL) and its affiliated companies do not > 220- authorize the use of its proprietary computers and computer > 220- networks to accept, transmit, or distribute unsolicited bulk > 220- e-mail sent from the internet. Effective immediately: AOL > 220- may no longer accept connections from IP addresses which > 220 have no reverse-DNS (PTR record) assigned. > helo ns.stben.net > 250 rly-yg03.mx.aol.com OK > ========== > > Bye, > Jean-Louis > bastien@arrakeen:~$ telnet mailin-01.mx.aol.com smtp Trying 64.12.137.89... Connected to xg.mx.aol.com. Escape character is '^]'. 554- (RTR:RD) http://postmaster.info.aol.com/errors/rtrrd.htm 554- AOL does not accept e-mail transactions from dynamic or residential 554- IP addresses. 554 Connecting IP: 81.56.27.175 Connection closed by foreign host. bastien@arrakeen:~$ host 81.56.27.175 175.27.56.81.in-addr.arpa domain name pointer geekwu.org. Donc non, ce n'est pas un délire. Même si le lien n'est plus valide, depuis un certain temps. Et par contre, du boulot, ça marche. -- Bastien Durel. |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Hello, Bastien!
You wrote on Mon, 01 Aug 2005 17:09:22 +0200: BD> 554- AOL does not accept e-mail transactions from dynamic or residential BD> 554- IP addresses. BD> 554 Connecting IP: 81.56.27.175 La zone d'adresse est déclarée par proxad comme ADSL. Essayez de tester vos dns à http://www.dnsreport.com/ . (dans le bas de la page de test) Bye, Jean-Louis |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Jean-Louis Noel wrote:
> Hello, Bastien! > > You wrote on Mon, 01 Aug 2005 17:09:22 +0200: > > BD> 554- AOL does not accept e-mail transactions from dynamic or residential > BD> 554- IP addresses. > BD> 554 Connecting IP: 81.56.27.175 > > La zone d'adresse est déclarée par proxad comme ADSL. > > Essayez de tester vos dns à http://www.dnsreport.com/ . > (dans le bas de la page de test) > Bonjour, Je sais que proxad a déclaré le bloc comme assigné à des utilisateurs finaux, et dit dans la description que ce sont des IPs fixes. Ensuite, je ne sais pas comment AOL traite ces informations. Toujours est-il qu'ils n'ont pas daigné répondre à mon courrier, et la situation est restée en l'état. J'ai trouvé le moyen de contourner le problème, donc ce n'est pas si grave, je partage juste l'information pour le cas où un autre aurait le même problème. Mes DNS sont corrects, merci pour eux ![]() -- Bastien Durel. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|