|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je n'arrive pas sur un serveur linux à faire en sorte que lorsque j'envoi un mail par la commande mail -v user@toto.fr celui-ci se connecte automatiquement au relais du domaine toto.fr. Systématiquement je me retrouve connecté sur localhost.localdomain et donc le mail de part pas. J'ai cela qui fonctionne sur une autre machine mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi. J'ai recompilé le sendmail.cf (sans rien toucher car je ne sais pas quoi toucher) Si vous pouviez m'aider ... d'avance merci, |
|
|
|
#2 |
|
didlep@hotmail.com wrote:
> Bonjour, > > Je n'arrive pas sur un serveur linux à faire en sorte que lorsque > j'envoi un mail par la commande mail -v user@toto.fr celui-ci se > connecte automatiquement au relais du domaine toto.fr. > Systématiquement je me retrouve connecté sur localhost.localdomain et > donc le mail de part pas. J'ai cela qui fonctionne sur une autre > machine mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi. ce comportement est normal : la commande mail soumet toujours le courrier a un serveur smtp local, a charge pour lui de jouer son role et d'envoyer vers un autre serveur smtp. dans votre cas, sendmail semble mal configuré. est-ce que les mails sont en file d'attente (commande mailq), quels sont les messages d'erreur dans les log de sendmail ? |
|
|
|
#3 |
|
oui effectivement sendmail était mal configuré. J'ai repris le kit
jussieu et refait un sendmail.cf et tout va mieux. Comme quoi, il faut prendre le temps de lire. Merci pour votre aide. Cordialement, |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|