|
|
|
|
||||||
| fr.comp.mail.serveurs Logiciels serveurs de messagerie électronique. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
De temps en temps, mon postmaster reçoit ce message : Unexpected response from /var/lib/imap/socket/lmtp[/var/lib/imap/socket/lmtp]. Transcript of session follows. In: 220 machine1.local.mydomain.com LMTP Cyrus v2.2.12-Invoca-RPM-2.2.12-6.fc4 ready Out: LHLO mail.local.mydomain.com In: 250-machine1.local.mydomain.com In: 250-8BITMIME In: 250-ENHANCEDSTATUSCODES In: 250-PIPELINING In: 250-SIZE In: 250-AUTH EXTERNAL In: 250 IGNOREQUOTA Out: MAIL FROM:<admin@mydomain.com> SIZE=2880 Out: RCPT TO:<user@local.mydomain.com> Out: DATA In: 250 2.1.0 ok In: 250 2.1.5 ok In: 354 go ahead Out: . In: 12 lockers Qu'est-ce que celà veut dir ? D'avance merci -- Matthieu ----------------------------------------------------------------- Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
>>>>> "T" == Tieum <surnom.surnom@free.fr> writes:
T> In: 12 lockers T> Qu'est-ce que celà veut dir ? Cela veut dire que BDB n'avait plus assez de lock, et que Cyrus a malencontreusement renvoyé le message à postfix, qui ne l'a pas compris. Regardez si dans les logs de Cyrus, il n'y a pas un message du type DBERROR db4: 12 lockers -- Guy Decoux |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
ts wrote:
>>>>>> "T" == Tieum <surnom.surnom@free.fr> writes: > > T> In: 12 lockers > > T> Qu'est-ce que celà veut dir ? > > Cela veut dire que BDB n'avait plus assez de lock, et que Cyrus a > malencontreusement renvoyé le message à postfix, qui ne l'a pas compris. > > Regardez si dans les logs de Cyrus, il n'y a pas un message du type > > DBERROR db4: 12 lockers > > Rien vu de tel mais peut-être que cyrus ne "logue pas assez" car un grep cyrus n'st pas très concluant. Comment régler le problème ? -- Matthieu ----------------------------------------------------------------- Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois |
|
|
|
#4 (permalink) |
|
T> Rien vu de tel mais peut-être que cyrus ne "logue pas assez" car un grep T> cyrus n'st pas très concluant. et dans les logs de lmtp T> Comment régler le problème ? Cela va dépendre de la version de bdb : db3 est connu pour avoir un problème sur les locks, c'est amélioré pour db4. La présence de messages d'erreur (xxx lockers) indique généralement que bdb est momentanément débordé : cela n'a pas trop de conséquences sauf si c'est trop fréquent. Le fait que cyrus reporte l'erreur à postfix est, pour moi, un bug dans cyrus et je ne sais pas comment le corriger. -- Guy Decoux |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
ts wrote:
>>>>>> "T" == Tieum <surnom.surnom@free.fr> writes: > > T> Rien vu de tel mais peut-être que cyrus ne "logue pas assez" car un > grep T> cyrus n'st pas très concluant. > > et dans les logs de lmtp Rien non plus > > T> Comment régler le problème ? > > Cela va dépendre de la version de bdb : db3 est connu pour avoir > un problème sur les locks, c'est amélioré pour db4. > J'ai db4 > Le fait que cyrus reporte l'erreur à postfix est, pour moi, un bug dans > cyrus et je ne sais pas comment le corriger. A signaler côyé cyrus alors ? -- Matthieu ----------------------------------------------------------------- Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
T> A signaler côyé cyrus alors ? Oui, sans problèmes. postfix n'est pas dans le coup. Vérifiez quand même que le nombre de lock est bon ('db_stat -c', si mes souvenirs sont bons) et surtout que votre bécane tient la charge. -- Guy Decoux |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
ts wrote:
>>>>>> "T" == Tieum <surnom.surnom@free.fr> writes: > > T> A signaler côyé cyrus alors ? > > Oui, sans problèmes. postfix n'est pas dans le coup. > > Vérifiez quand même que le nombre de lock est bon ('db_stat -c', si mes > souvenirs sont bons) et surtout que votre bécane tient la charge. # db_stat -c db_stat: DB_ENV->open: No such file or directory -- Matthieu ----------------------------------------------------------------- Pour m'écrire remplacer surnom par tieum les 2 fois |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
T> # db_stat -c T> db_stat: DB_ENV->open: No such file or directory Oui, j'avais oublié de préciser :-) Placez vous dans le répertoire où bdb stocke ses fichiers avant de lancer la commande -- Guy Decoux |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|