|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Hébergeur: |
Salut,
Je voudrais monter un petit serveur en recyclant un vieux PC : proc Cyrix 166 ( non MMX,) 48 Mo de ram, DD 1Go je veux y faire tourner - un serveur web - éventuellement un serveur de mail Un LAMP me parait bien adapté au besoin. Mais je ne sait pas trop vers quelle distribution me diriger au vu de ma petite config. J'envisage une administration à distante mais je crois que pour le début une interface graphique sur le PC pourrait me faciliter la vie. Vos conseils sont bienvenus -- DR |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Le Sat, 14 Jan 2006 15:04:30 +0100, Droopy191 a écrit:
> > Un LAMP me parait bien adapté au besoin. Mais je ne sait pas trop vers > quelle distribution me diriger au vu de ma petite config. Une Slackware sera bien, par contre ce sera peut-être un peu compliqué au démarrage. Les distribs "user friendly" (Ubuntu, Mandriva et compagnie) sont clairement faites pour de grosses configs ( 1Ghz et 512 Mo de RAM conseillés...) Sinon pour tester tu peux te faire la main avec DSL (Damn Small Linux) elle tourne très très bien sur de toutes petites configs, par contre elle est plutôt orientée desktop. -- Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage. Loi de Booker. |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Droopy191 a écrit :
> Je voudrais monter un petit serveur en recyclant un vieux > PC : proc Cyrix 166 ( non MMX,) 48 Mo de ram, DD 1Go > je veux y faire tourner > - un serveur web > - éventuellement un serveur de mail > Un LAMP me parait bien adapté au besoin. > Mais je ne sait pas trop vers quelle distribution me diriger au vu de > ma petite config. J'envisage une administration à distante mais je crois > que pour le début une interface graphique sur le PC pourrait me > faciliter la vie. Bonjour, Je te conseille d'essayer une slackware (sans interface graphique). Une fois que ton serveur Apache sera correctement configuré, tu pourras installer Webmin ( http://www.webmin.com/ ) qui te fournira une interface 'graphique' (web) pour l'administration de ton serveur. Bon courage. -- Ivan |
|
|
|
#5 (permalink) |
|
R12y wrote:
> Droopy191 : > >> J'envisage une administration à distante mais je crois >> que pour le début une interface graphique sur le PC pourrait me >> faciliter la vie. > > Un serveur web ça se configure avec son fichier de configuration. > Ce n'est pas raisonnable de vouloir installer une interface graphique rien > que pour éditer des fichiers... > bon y as tout même des solution comme sme esmith et free-eos bien sympa et sécurisé -- Il est intéressant de voir que les gens qui se moquent de la science fiction se fient à la météo et aux économistes Kevin Throop III |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|