|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je me pose la question de la location d'un dédié chez OVH. Je gère environ 15 sites sur différents mutualisés, et je me demandais si il serait plus interessant de passer a un dédié... Les sites ont un traffic faible (50/j en moyenne chacuns, donc l'équivalent de 750 visiteurs/jours), et l'un des sites est une boutique online (qui démarre tout juste depuis moins d'une semaine, donc je ne sais pas combien elle aura de visiteurs). Je pense au Superplan (http://www.ovh.com/fr/produits/superplan.xml), avec l'option "Second disque dur" sur lequel un cron me copierais mes sites tous les jours pour avoir une sauvegarde, et l'option "Sécurité totale" pour éviter les failles diverses. Bref, j'aimerais etre assez serein. En deux mots, la configuration serait la suivante : Proc : Intel Celeron 2.6 GHz RAM : 512 Mo SDRAM DDR DD1 : Disque dur 40 Go IDE DD2 (backups) : Disque dur 40 Go IDE Bande passante : 10 Mbps (20 Mbps après un an, Trafic illimité) J'avoue que j'ai aucune notion de ce que représente la bande passante. C'est le minimum de chez ovh en dédié, mais ca represente (une fourchette grosso modo) combien de hits/jours ?? Un dédié chez OVH est-ce difficile a gérer ? (mon niveau d'UNIX n'est pas extraordinaire, je ne suis pas un parfait débutant, mais je ne gère pas ce matériel tous les jours, et ce sont surtout des connaissances scolaires de programmation shell) Qu'y perdrais-je par rapport a un mutualisé chez OVH ? (Urchin, par exemple, si j'ai bien compris?) Qu'y gagnerais-je ? Merci de toute information... Sebastien |
|
|
|
#2 |
|
Le Mon, 09 Jan 2006 11:34:45 +0100, Sébastien LE COCGUEN a écrit :
> Je me pose la question de la location d'un dédié chez OVH. Vous vous trompez de groupe. Le plus adapté à votre question sera probablement fr.reseaux.internet.hebergement -- Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France) <http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/> Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news> |
|
|
|
#3 |
|
Patrick Mevzek a écrit :
> Le Mon, 09 Jan 2006 11:34:45 +0100, Sébastien LE COCGUEN a écrit : > >>Je me pose la question de la location d'un dédié chez OVH. > > > Vous vous trompez de groupe. Le plus adapté à votre question sera > probablement fr.reseaux.internet.hebergement > Merci de cette information. J'ai posté le message dans le NG susdit. néanmoins, je tiens a dire a "JPW" qui m'a écrit en privé que je ne peux pas lui répondre : Hi. This is the qmail-send-pre program at mx1.ovh.net. I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses. This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out. <ici son adresse email>: 10.0.50.15 does not like recipient. Remote host said: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) Giving up on 10.0.50.15. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|