|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je dois faire un site web qui prends les données sur un as400. Le client a dejà un site web fait en windev. je cherche des infos sur comment faire une connexion web avec un as400, quel config il faut et quel materiel il faut demander à mon client merci d'avance fab |
|
|
|
#2 |
|
"fab" <fguerite@hotmail.com> writes:
'Lut, > Je dois faire un site web qui prends les données sur un as400. Le > client a dejà un site web fait en windev. On peut supposer que le site actuel tourne sur un Windows Serveur et que l'appli webdev va chercher les données via un lien odbc ou oledb, non ? > je cherche des infos sur comment faire une connexion web avec un > as400, C'est quoi une connexion web avec un as400 ? > quel config il faut et quel materiel il faut demander à mon client Qu'est ce qu'il veut exactement le client ? -- tenir à bout de bras un câble ethernet qui traverse une salle de restau pour pas qu'il tombe dans les tiramisu, pendant que d'autres parlent en infrarouge, c'est bien la vraie vie, n'est-ce pas ? -+- DA in Guide du Macounet Pervers : http://www.le-visconti.net/ -+- |
|
|
|
#3 |
|
je cherche des infos assez generales sur la connexion d'un serveur web avec
un serveur AS400 Le serveur web via le pilote odbc prend des données sur le serveur as400. (le serveur web est externe au serveur as400) Est assez simple à installer?? est ce par defaut sur les ibms??? |
|
|
|
#4 |
|
> je cherche des infos assez generales sur la connexion d'un serveur web > avec un serveur AS400 Quelle plateforme pour le serveur web, Windows, Linux, autres ? > Est assez simple à installer?? est ce par defaut sur les ibms??? Un 400 exécutant une version raisonnablement récente d'os/400 dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires en standard. Les possibilités de connexion à un as/400 sont variées et dépendent de la plateforme qui doit y accéder. En fonction de la version d'os/400, il peut être préférable d'extraire les données préalablement afin d'éviter la surcharge liée à la création d'un nouveau job sur la machine (écroulement des performances garanti avec certaines versions du système) Bref, il faut un minimum d'information pour pouvoir donner les quelques références qui pourraient être utiles (version os/400, plateforme du serveur web, type de serveur web...) -- Même à 15 minutes par livre à 250°, un con reste un con, et celui là restera pour encore un bon moment un con majuscule. On devrait le mettre à Sèvre, sous cloche, le con étalon. (c)(r)(tm) -+- RM in http://neuneu.ctw.cc - Comment servir le neuneu -+- |
|
|
|
#5 |
|
Ok merci de ton aide.
Pour l instant je n'ai pas de données sur les caracteristiques techniques de mon client. J'hesitais à faire un petit logiciel de transfert de données entre l as400 et mon serveur web mais vu ce que tu dis, cela me semble encore plus evident. En ce moment le client a un site qui rame enormement quand il va chercher les données. Il doit certainement recuperer les données directement sur l as400 et c pas une bonne solution. Merci de ton aide!! |
|
|
|
#6 |
|
> Pour l instant je n'ai pas de données sur les caracteristiques techniques de > mon client. Ben, là, t'es pas aidé. > J'hesitais à faire un petit logiciel de transfert de données entre l as400 > et mon serveur web mais vu ce que tu dis, cela me semble encore plus > evident. Tu peux faire autrement, mais dans le cadre de données plutôt statiques, une extraction du 400 et un stockage en cache local (base sql quelconque) te donnera de meilleures performances d'accès. > En ce moment le client a un site qui rame enormement quand il va chercher > les données. Il doit certainement recuperer les données directement sur l > as400 et c pas une bonne solution. Le problème est surtout que l'on peut faire pas mal de choses avec un 400, mais qu'il faut connaitre un minimum la machine et les quelques limitations qu'elle peut présenter. -- >dans les news on ne parles quasi exclusivement que de red hat pour linux. >alors que pensez vous de SUSE 6.0 je ne pense rien de la Suse car je n'ai pas de RedHat -+- TP in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer sa distribution" -+- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|