|
|
|
|
||||||
| fr.comp.info.serveurs Administration de serveurs WWW. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un serveur HTTP et un FTP. Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et modifs, je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de mes modifs.. Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion ailleurs ou bien y y a-t-il un site qui fait cela ? Merci. |
|
|
|
#2 |
|
era égrapsen en <43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr>:
> J'ai un serveur HTTP et un FTP. > Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et > modifs, > je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de > mes modifs.. > Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion > ailleurs Vous pourriez demander à votre ami de faire tourner un démon ssh sur sa machine et de vous ouvrir un compte: vous vous connectez sur la machine de votre ami en ssh (cela nécessite de connaître son IP, donc qu'elle soit fixe serait plus pratique), vous lancez un navigateur web en ligne de commande (elinks, w3m) et le tour est joué. Bon, je vois que vous êtes sous Windows: je ne sais pas si vous pouvez faire la même chose avec cet OS. Voyez du côté du programme Putty pour faire tourner ssh sur Windows. -- apt-get moo |
|
|
|
#3 |
|
era égrapsen en <43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr>:
> J'ai un serveur HTTP et un FTP. > Depuis mon PC je ne puis y accèder, En relisant votre message, je me dis que c'est assez étrange: vous ne pouvez vraiment pas accéder à votre serveur depuis votre PC? |
|
|
|
#4 |
|
Vincent Ramos a écrit :
>era égrapsen en <43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr> : > > > >>J'ai un serveur HTTP et un FTP. >>Depuis mon PC je ne puis y accèder, >> >> > >En relisant votre message, je me dis que c'est assez étrange : vous ne >pouvez vraiment pas accéder à votre serveur depuis votre PC ? > Non, c'est d'ailleurs connu. |
|
|
|
#5 |
|
Vincent Ramos a écrit :
>era égrapsen en <43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr> : > > > >>J'ai un serveur HTTP et un FTP. >>Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et >>modifs, >>je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de >>mes modifs.. >>Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion >>ailleurs >> >> > >Vous pourriez demander à votre ami de faire tourner un démon ssh sur >sa machine et de vous ouvrir un compte : vous vous connectez sur la >machine de votre ami en ssh (cela nécessite de connaître son IP, donc >qu'elle soit fixe serait plus pratique), vous lancez un navigateur >web en ligne de commande (elinks, w3m) et le tour est joué. > >Bon, je vois que vous êtes sous Windows : je ne sais pas si vous >pouvez faire la même chose avec cet OS. Voyez du côté du programme >Putty pour faire tourner ssh sur Windows. > Merci, mais un peu trop compliqué pour moi! Je ne sais meme pas ce qu'est SSH ni Putty, elinks, w3m ! |
|
|
|
#6 |
|
era égrapsen en <43518213$0$23428$626a14ce@news.free.fr>:
>>En relisant votre message, je me dis que c'est assez étrange : vous >>ne pouvez vraiment pas accéder à votre serveur depuis votre PC ? > Non, c'est d'ailleurs connu. Qu'est-ce qui est connu? Qu'on ne peut pas accéder à son propre serveur web depuis sa propre machine? |
|
|
|
#7 |
|
era a écrit :
> Bonjour, > J'ai un serveur HTTP et un FTP. > Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et > modifs, > je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de mes > modifs.. > Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion ailleurs > ou bien y > y a-t-il un site qui fait cela ? > Merci. Bonjour, Je pense qu'il faudrait être plus précis, Ta machine est connecté comment IP fixe, tu te connectes comment en "http" en "https" ? tu peux faire sinon tes testes en local, http://localhost/... sinon ssh est vraiment ton ami, c'est ainsi que je fais mes testes. olivier |
|
|
|
#8 |
|
Vincent Ramos a écrit :
>era égrapsen en <43518213$0$23428$626a14ce@news.free.fr> : > > > >>>En relisant votre message, je me dis que c'est assez étrange : vous >>>ne pouvez vraiment pas accéder à votre serveur depuis votre PC ? >>> >>> > > > >>Non, c'est d'ailleurs connu. >> >> > >Qu'est-ce qui est connu ? Qu'on ne peut pas accéder à son propre >serveur web depuis sa propre machine ? > Je veux dire que par internet je ne peux y acceder. Bien sur en local (localhost) ca marche. Par exemple tu vas sur: http://tk5yp.homeftp.net/ (site en essai) tu vas te connecter et naviguer. Moi si je tape cette adresse dans mon navigateur je ne me connecte pas. idem pour le serveur ftp. Je suis obligé d'aller chez quelqu'un pour essayer. C'est pareil pour une webcam en streaming. |
|
|
|
#9 |
|
"era" <zoa-29jj@iximail.com> a écrit dans le message de news: 43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr... > Bonjour, > J'ai un serveur HTTP et un FTP. > Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et > modifs, > je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de > mes modifs.. > Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion > ailleurs ou bien y > y a-t-il un site qui fait cela ? > Merci. A partir du moment où on a 2 PC (j'espère que vous avez conservé une vieille babasse périmée) on peut tester son serveur (HTTP, FTP, mail, etc.) de la façon suivante : 1. le serveur est connecté normalement à l'ADSL (avec le routeur qui ouvre bien vers lui les ports concernés) 2. sur la 2e machine (cliente, donc) on monte un deuxième exemplaire de son système préféré (Windows, Linux, MacOS)(1), déconnecté du LAN (et donc de l'ADSL) et connecté, en tout et pour tout, à Internet par un vénérable modem 56 K (fallait pas le jeter) et un vieux compte RTC gratuit genre Tiscali, Free ou autre. Là vous êtes un vrai connecté extérieur et vous pouvez être sûr du comportement de votre serveur. Lequel a tout intérêt à se prendre un CNAME chez DynDNS (avec wildcard comme ça vous pouvez gérer à l'arrivée vos sous-sites sur votre serveur DNS comme si vous étiez en vrai domaine. (1) Ceux qui n'ont pas configuré leur PC en multiboot n'ont plus qu'à tout casser et lire le petit topo que j'ai fait sur mon site. -- ================================================== ========= William Marie Toulouse (France) mailto:wmarie@trapellun.net ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net par free.fr http://wmarie.free.fr ================================================== ========= |
|
|
|
#10 |
|
William Marie a écrit :
>"era" <zoa-29jj@iximail.com> a écrit dans le message de news: >43510ec5$0$22164$626a14ce@news.free.fr... > > >>Bonjour, >>J'ai un serveur HTTP et un FTP. >> Est-il possible de simuler une connexion >>ailleurs ou bien y >>y a-t-il un site qui fait cela ? >>Merci. >> >> > > A partir du moment où on a 2 PC (j'espère que vous avez conservé >une vieille babasse périmée) > oui meme plusieurs ! >on peut tester son serveur (HTTP, FTP, >mail, etc.) de la façon suivante : > >1. le serveur est connecté normalement à l'ADSL (avec le routeur qui >ouvre bien vers lui les ports concernés) > >2. sur la 2e machine (cliente, donc) on monte un deuxième exemplaire >de son système préféré (Windows, Linux, MacOS)(1), déconnecté du LAN >(et donc de l'ADSL) et connecté, en tout et pour tout, à Internet par >un vénérable modem 56 K (fallait pas le jeter) > Non, je garde tout... >et un vieux compte RTC >gratuit genre Tiscali, Free ou autre. Là vous êtes un vrai connecté >extérieur et vous pouvez être sûr du comportement de votre serveur. >Lequel a tout intérêt à se prendre un CNAME chez DynDNS (avec wildcard >comme ça vous pouvez gérer à l'arrivée vos sous-sites sur votre >serveur DNS comme si vous étiez en vrai domaine. > >(1) Ceux qui n'ont pas configuré leur PC en multiboot n'ont plus qu'à >tout casser et lire le petit topo que j'ai fait sur mon site. > (ou il est ton site?) Voilà la bonne réponse pour moi. Merci. J'y avais pensé, puisque dans un autre NG je demandais si on pouvait se connecter avec un PC adsl et un autre en RTC. Donc je vais faire des essais. à+ |
|
|
|
#11 |
|
On Sat, 15 Oct 2005 16:14:25 +0200, era wrote:
> Bonjour, Lut > J'ai un serveur HTTP et un FTP. > Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et > modifs, > je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de mes > modifs.. > Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion ailleurs > ou bien y > y a-t-il un site qui fait cela ? > Merci. http://www.secuser.com/outils/surfanonyme.htm ou tout autre clone. ou installez tor... |
|
|
|
#12 |
|
Hajj a écrit :
>On Sat, 15 Oct 2005 16:14:25 +0200, era wrote: > > > >>Bonjour, >> >> >Lut > > > >>J'ai un serveur HTTP et un FTP. >>Depuis mon PC je ne puis y accèder, et lorsque je fais des essais et >>modifs, >>je téléphone à un ami qui se connecte et me donne les résultas de mes >>modifs.. >>Ce n'est pas pratique. Est-il possible de simuler une connexion ailleurs >>ou bien y >>y a-t-il un site qui fait cela ? >>Merci. >> >> > >http://www.secuser.com/outils/surfanonyme.htm ou tout autre clone. >ou installez tor... > > Ca fonctionne super pour visiter mon serveur http et ouvrir les liens, mais ca ne marche pas pour mon serveur ftp. >ou installez tor... ? précisions ? Merci pour ce lien secuser, que je connaissais pour l'antivirus seulement! |
|
|
|
#13 |
|
Salut,
era a écrit : >> > Je veux dire que par internet je ne peux y acceder. Il n'y a aucune raison d'accéder à son propre site "par internet". Le trafic est nécessairement local. > Bien sur en local (localhost) ca marche. > Par exemple tu vas sur: > http://tk5yp.homeftp.net/ > (site en essai) tu vas te connecter et naviguer. > Moi si je tape cette adresse dans mon navigateur je ne me connecte pas. > idem pour le serveur ftp. C'est assez habituel si l'ordinateur est derrière un routeur qui fait du NAT de mauvaise qualité ou mal configuré. L'adresse IP correspondant à tk5yp.homeftp.net appartient au routeur. Celui-ci fait la redirection vers le serveur pour les requêtes venant de l'extérieur, mais pas pour celles venant de l'intérieur. Avant d'essayer les solutions compliquées qui ont été proposées, tu peux essayer de modifier le fichiers "hosts" de ta machine cliente (ou serveur si c'est la même) de la façon suivante. Remplacer la ligne : 127.0.0.1 localhost par : 127.0.0.1 localhost tk5yp.homeftp.net Ou bien ajouter une ligne : 127.0.0.1 tk5yp.homeftp.net Le fichier "hosts" se trouve à des endroits différents selon le système d'exploitation : Windows 9x : %windir%\hosts Windows NT, 200x, XP : %windir%\system32\drivers\etc\hosts Unix et dérivés : /etc/hosts Remplacer %windir% par le chemin du répertoire où est installé Windows, par défaut c:\windows (9x et XP) ou c:\winnt (NT, 2000). |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|