Citation:
|
Envoyé par roger
A propos d'ikoula la majorité des echos sont positifs, de plus ils hebergent un fournisseur de serveurs de jeu, quand on voit comme la clientèle de ce genre de services est capricisues sur le reseau, on peut deduire qu'il est plutot bon.
Les seul "problèmes" que je leur trouve :
- leur offre n'inclus pas de raid hardware (oué, pour le prix, faut pas rever, je sais)
- l'option pour avoir un port APC est legerement couteuse
- aucune idée de la réactivité du support en cas de panne hardware
|
- Pour le raid ils le proposent sur leurs offres Ikoula (RAID 1), et je suppose que les offres Ikexpress avec 2 disques sont aussi en RAID, mais je ne sais pas si c'est du Hardware.
- Pour l'option APC oui c'est dommage, car c principalement pour ça que je veux partir de chez CTN1, pour avoir ce reboot à distance et OVH le propose sans supplément il me semble. Là 10¤ HT (9.90) c'est un peu cher, je vais voir avec eux, si y'a moyen d'avoir un geste commercial car je suis également intéressé par leur offre de sauvegarde, mais à mon avis ils vont m'envoyer me faire voir chez les papoux

.
- Pour la réactivité du support c'est comme tout hébergeur, on ne sait que ce qu'ils nous disent, ils garantissent une intervention sous 4H (enfin c'est ce que je comprends sous le terme GTR). Mais bon ça, ça fait longtemps que je n'y crois plus, CTN1 promet le reboot en 1h et en 2h le w-e, ils ont mis plus de 8H pour moi une fois. Hum... D'où l'intérêt de l'APC.
En tout cas les seuls avis négatifs que j'ai trouvé sont à propos du serveur qui est livré "nu" (sauf si on prend plesk) et c'est parfait pour moi. Si OVH avait quadruplé la mémoire également sur ses PIV, je crois que là j'aurai lorgné du côté d'OVH.
@+