Afficher un message
Vieux 10/09/2003, 03h01   #11
debug
Membre

Hébergeur: WWW
Par défaut Re: Informations sur hébergement dédié...

Citation:
Posté à l'origine par Delirium T.
[b]Bonjour tout le monde,

...mais l'hébergement reste un grand mystère pour moi. En effet je voudrais louer un serveur dédié, et revendre donc l'espace, mais je m'interroge sur plusieurs points :
Tu débutes. Attends-toi à faire des erreurs. Tu ne peux pas tout apprendre dans un forum.

Citation:
1) Combien peut-on mettre de site sur un serveur pour garder un rendement optimum (je sais que ça dépend des sites ms disons en moyenne, perso je tablais sur 200 sites enfin c'est financièrement ce qu'il me faudrait)

Je suppose que tu vas commencer par un seul serveur.

Avec un seul serveur, tu ne peux pas réellement estimer le nombre de sites que tu vas héberger parce que tu ne sais jamais à l'avance la nature des sites que tu vas héberger. Avec plus d'un serveur, tu peux faire une gestion, par exemple, par plans: plans de base sur un serveur, moyens et/ou avancés sur un autre, etc...

Le nombre de sites dépend surtout de la fréquentation de tes sites et des ressources utilisés par ces sites (mysql, scripts dynamiques, fréquentation, etc). Par exemple, tu peux placer xxx sites sur un serveur et la charge moyenne sera OK. Le lendemain, tu héberges un site avec des scripts cgi (blog, topsite, etc) mal foutus alimentés par un aussi malfoutu forum cgi (ikonboard, UBB) de 3000 membres avec 100 online aux peak times et c'est le bordel. La charge va faire un bond. Tes nuits blanches viennent de commencer

Deux exemples: http://www.venturesonline.com et http://www.ovh.fr (superplan).

- VenturesOnline, l'un des meilleurs hébergeurs aux États-Unis, là où sont hébergés les gros forums Vbulletin.com et Vbulletin.org en dédié, peuvent placer jusqu'à 750 sites statiques (tout HTML) sur leurs serveurs, sans problème et la charge moyenne sera OK. Mais leurs serveurs dual CPU ont 3.6 Go de RAM... Source: leur forum.

- OVH: je connais quelqu'un qui semble-t-il fais tourner 21 site web dessus donc 6 forums (5 forums calme et 1 asser actif du genre 300 visites / jours) sur un Superplan de 128 Mo de RAM et plafonne à 90 Mo de ram bouffé.

Plus que tu as de ram, plus tu peux mettre de sites. La variable, c'est le type de sites (statique ou dynamique) que tu veux placer, donc les ressources-serbeurs consommées.

Citation:
2) Quel serveur conseillez-vous et lesquels déconseillez-vous ?
Tout dépends de tes besoins.

Citation:
3) Quelle serait la configuration minimum pour un hébergement de qualité ? (je trouve qu'il y a assez d'hébergeur de moyenne qualité sur le web, donc si c'est pour être mauvais je préfère ne rien faire)
Tout dépends de tes besoins et du nombre de sites que tu veux hébergeur. Voir 1)

Citation:
4) Comment se passe la mise en place des sites, par exemple comment je fais pour limiter la bande passante de chaque site... ? Il y a un logiciel avec une interface ?
Les grands hébergeurs incluent une interface de gestion appelée "panneau de contrôle" qui te permet d'administrer ton serveur. Il y a une bonne trentaine de panneaux de contrôle offerts sur le marché. Deux références: Cpanel/WHM, Ensim. Certains hébergeurs ont leur propre interface de gestion.

Citation:
6) Des conseils pour débuter ?
Deux solutions: Pour diminuer les risques, tu peux louer un serveur non administré au mois (Rackshack, etc). Pour moins de risques, tu peux louer un sevreur administré ou semi-administré au mois (Nocster). Tu n'a pas à t'engager pour un an. Encore, faut-il faire un bon choix... (réputation, support, etc).

--
La réputation d'un mathématicien repose sur le nombre de
faux calculs qu'il a donnés.
Mathématicien russe [ Abram Besicovitch ]
debug est déconnecté  

Page generated in 0,07703 seconds with 9 queries