Dans le choix d'un hébergeur, voici quelques critères de sélections :
- rapidité d'accès (demandez les adresses de sites hébergés et faites des ping à plusieurs reprises !)
- qualité du service commercial/technique si vous avez peu de compétences (et voir si le support est gratuit)
- détails de l'offre (prenez un peu plus d'espace que nécessaire, ca évite de changer de plan d'hébergement, voire d'hébergeur), les outils à votre dispo (FTP, comptes emails POP ou SMTP, PHP, MySQL si necessaire, cgi si nécessaire...)
- limites de trafic (si elles sont basses attention si votre site est très visités) et autres limites (voir le message sur fr.reseaux.internet.hebergement où même la consultation des emails est limitée par Amen !)
Enfin, en dernier critères vient le prix !!!
A mon avis, pour le prix vous devez vous fixer une fourchette, ensuite sélectionner les hébergeurs proposant des offres dans cette fourchette et ensuite comparer les détails de chaque offre....
Pour ma part je prefere payer un peu plus et avoir de la qualité et surtout pas de mauvaise surprise !
Je pense par exemple à ceux qui ont prix de l"hebergrement par exemple chez OVH, et le site a bien grossi et le nombre de requetes dépasse la limite autorisée ! Resultat le site n'est plus consultable le soir par exemple !
Dommage...
Le prix ne doit pas, ne doit plus !, etre le facteur principal de choix, les offres etant désormais assez semblalbles en apparence, mais finalement bien differentes dans le détail.
William
|